3 tenues d’intérieur pour se sentir bien chez soi

Une règle d’or s’impose pour un homewear : la tenue doit allier confort et élégance. Que ce soit pour la nuit ou pour la journée, vous devez être à l’aise dans ce que vous portez. Dites donc au revoir à votre vieux tee-shirt qui vous servait de tenue d’intérieur ! Optez plutôt pour l’une de ces sublimes tenues d’intérieur qui vous permettront de rester stylée chez vous tout en étant à l’aise.

La liquette de nuit

La liquette de nuit est la tenue idéale pour passer la nuit et mettre en avant votre féminité. Vous vous vêtirez d’un vêtement confortable et doux qui rendra vos nuits paisibles. En fonction de la matière, la liquette de nuit peut d’ailleurs s’adapter à toutes les saisons. Elle vous réchauffe durant l’hiver et vous procure un peu de fraîcheur durant l’été. En effet, ce vêtement maintient une température constante durant votre sommeil.

Du fait de sa flexibilité, la liquette de nuit permet à votre corps de bouger librement. Cela la rend également très pratique pour la journée. Vous pouvez par exemple porter une liquette de nuit chez vous durant vos days off. Vous verrez : c’est à la fois élégant et stylé !

De nombreux modèles de liquettes de nuit, comme ceux proposés par Christian Cane, un spécialiste des tenues d’intérieur, sont disponibles sur le marché. Votre choix reposera donc sur deux éléments essentiels :

  • La matière
  • L’originalité

L’idéal est de privilégier la liquette de nuit en soie, en coton, en satin ou en pilou. La liquette de nuit en soie, en particulier, constitue un must have. Elle est synonyme d’élégance. Par contre, évitez à tout prix le nylon, la laine et le lycra.

Vous allez porter votre liquette de nuit en été ? Préférez un modèle à manche courte. En hiver par contre, optez pour des liquettes de nuit à manche longue. Pensez également à adapter la taille en fonction de votre corpulence. Pour une tenue plus glamour par exemple, privilégiez la liquette tombant à mi-cuisses. Elle rehaussera votre côté féminin.

Le pyjama

Qui n’a pas de pyjama dans sa garde-robe ? C’est la tenue d’intérieur la plus classique. Idéal pour les nuits fraîches, le pyjama vous apporte toute la chaleur nécessaire pour vous réchauffer durant votre sommeil. Il est généralement composé de deux pièces : un pantalon et un haut. Mais au fil du temps, le pyjama a évolué en matière de style. Ce homewear convient également pour la saison chaude, à condition de choisir le bon modèle.

Conseils : optez pour un pyjama fait en matière naturelle. Les fibres naturelles optimisent la circulation de l’air et régulent la température. Dans cette catégorie, on retrouve le pyjama en coton en tête de liste. C’est de loin le meilleur allié d’un sommeil reposant et d’une bonne santé.

Autre point : considérez toujours votre morphologie avant de choisir le modèle et la matière. Vous pouvez également vous procurer seulement le bas du pyjama et changer le haut selon vos goûts.

La robe de chambre

La robe de chambre va de pair avec une tenue cocooning. Vous pouvez l’enfiler avec un short en dessous ou avec une veste par-dessus. En effet, c’est la tenue parfaite pour vous détendre et vous sentir élégante et sexy à la maison. De nombreuses célébrités l’adoptent d’ailleurs en sleepwear.

La robe de chambre en coton ou en soie valorise plus votre bien-être et votre confort à la maison. Ces matières vous conviendront parfaitement si vous présentez une peau sensible et allergique. Durant l’hiver, préférez plutôt le coton et le velours. En été, portez une courte robe en lin. Bien entendu, la taille de la tenue doit toujours correspondre à votre corpulence.