4 looks déjantés pour une planche de surf

La planche de surf sera l’équipement qui vous accompagnera dans vos plus belles séances de glisse. C’est aussi un accessoire qui doit refléter votre style personnel. Quelles couleurs et quels motifs pour avoir une planche de surf avec un look déjanté ?

Les couleurs d’une planche de surf au look déjanté

Privilégiez les couleurs vives pour avoir une planche de surf au look déjanté. L’orange est particulièrement considérée comme une couleur vitaminée, qui marque l’action. Pour que votre planche dégage un look un peu décalé, cette couleur osée doit être assortie à un graphisme hors du commun. Jetez un coup d’œil aux modèles de planche Catch Surf pour trouver votre planche de surf avec une allure déjantée. Osez la couleur et les imprimés vintage pour votre planche ! En plus des sensations que votre planche vous procurera elle sera agréable à regarder et vous permettra de vous différencier des autres surfeurs.

Le bleu ciel se marie aussi très bien avec une planche de surf qui se démarque. Une planche de surf bleu ciel avec un design vintage vous permettra à coup sûr de faire la différence. Elle exprime aussi une certaine audace qui vous permet d’affronter les vagues.

Autre couleur à privilégier pour une planche de surf au look déjanté : le turquoise. Elle ne quitte pas le thème de l’eau, mais reste attrayante. Avec cette couleur dominante le long de la planche de surf, et une touche de rose fluo sur les côtés, votre planche ne passera pas inaperçue !

Les motifs pour une board au look unique

Les motifs permettent aussi à votre planche de surf d’arborer une allure déjantée. Pour à la fois suivre la tendance et opter pour une planche de surf avec un look unique, choisissez les motifs « old school ». Ils reviennent en force ces dernières années et beaucoup de surfeurs professionnels les arborent sur leur planche. Ces motifs des années 80 vous transporteront tout de suite sur les plages californiennes.

Les motifs en damier sont aussi à privilégier si vous souhaitez avoir une planche de surf avec un design particulièrement travaillé. Vous trouverez ce motif sur les planches de surf d’aujourd’hui. Elles sont disponibles en toutes les couleurs : jaune et noir, bleu turquoise et blanc… Mais pour une planche de surf tape-à-l’œil, optez pour un damier en arc-en-ciel.

Il vous faut une planche de surf avec un look déjanté ? Les motifs qui traduisent les caractéristiques de la plage tropicale ne sont pas non plus en reste. Et l’un des modèles les plus appréciés est celui de la mosaïque tropicale. Ce motif est constitué d’images de cocotier, de fruits et de fleurs exotiques, de poisson, de vagues, etc.

Choisir sa planche de surf : nos conseils de pro

Si votre goût et votre style suffisent à choisir le design de votre planche de surf, le choix de la planche elle-même ne doit pas être pris à la légère. Le choix doit être fait en fonction de quelques paramètres.

Votre niveau en surf

Le premier critère que vous devez considérer en choisissant une planche de surf est votre niveau en surf. En effet, un débutant et un expert en surf n’utilisent pas le même type de planche. La matière à privilégier et les shapes doivent impérativement dépendre de votre niveau.

Les débutants opteront sûrement pour une planche en mousse. Cette matière est connue pour sa flottaison et sa stabilité. Elle facilite donc les manœuvres et la recherche d’équilibre des débutants. Les planches en polyéthylène extrudé, réputées pour leur solidité et leur fiabilité, se présentent aussi comme des alternatives intéressantes. Mais pour s’adapter aux vagues et progresser au niveau de la rame ainsi que du take-off, les débutants ont besoin d’une planche avec une grande taille : les longboards.

Vous avez un niveau intermédiaire en surf ? Choisissez d’autres types de matériaux comme la résine ou le polystyrène. Les planches « midlength » sont les plus adaptées quant à la taille.

Le volume de la planche

Le volume de la planche doit aussi être pris en compte pour choisir votre planche de surf. Il doit s’adapter à votre poids et à votre niveau de surf. Une planche avec un volume qui ne correspond pas à votre poids risque de vous gêner dans vos take-off. Elle vous empêchera aussi de ramer correctement.

En principe, plus votre poids est élevé, plus vous devrez opter pour une planche avec un litrage plus important. Certains sites proposent actuellement un calculateur de volume de planche de surf en fonction de votre taille, de votre poids et de votre niveau.