Basket blanche femme, l’icône du grand classique

Grande classique dites-vous, mais tout aussi décalée à ses heures ! La basket blanche chausse à merveille les pieds féminins, peu importe le style adopté. Que vous ayez une préférence pour la tenue classique des années 90, le look chic carré pointé par une note excentrique ou la dégaine sportive prête pour un tour de quartier, l’allure des baskets blanches ne fausse aucune note. Avec ces paires, on est sûr de rester trendy !

Les baskets blanches, comment les porter ?

Populaires depuis les années 70, les baskets blanches sont indétrônables et se marient parfaitement avec tous les styles. Pas besoin d’avoir un look très particulier pour faire ressortir le charme de ces paires de chaussures.

Pour une tenue classique, par exemple, un jean taille haute légèrement destroy paré d’un joli tee-shirt simple, d’un chemisier ou d’un pull loose suffisent pour faire ressortir le charisme des baskets blanches.

Pour la tendance automne-hiver, ornez le tout d’un gros pull, d’un bomber, d’un perfecto ou d’un long manteau de couleur pour rafraîchir votre tenue. Le style dépareillé confère toujours une note sympathique à la tenue vestimentaire d’une femme. Un régal pour les yeux !

Vous oseriez les porter au bureau ?

Qui oserait porter des baskets blanches au bureau ? Ou plutôt qui n’oserait pas les porter au bureau ? C’est tout bonnement la magie des baskets blanches. En effet, elles ne s’adaptent pas uniquement au look débraillé. Vous pouvez aussi les combiner avec votre tenue de travail. Blaser noir, chemise de couleur claire et tailleur classique ou pantalon à pinces, le tout assorti de baskets blanches et vous voilà prête pour aller au travail. Cette tenue se veut très moderne et n’offensera certainement personne. Une femme classe et stylée ne choquera jamais les regards.

Basket et tenue élégante, est-ce que ça se marie ?

Porter des baskets au bureau ? Ça passe crème. Les porter lors d’une réception, en serez-vous cap ? Bien sûr ! Comme évoqué dans les lignes précédentes, les baskets blanches sont de véritables passe-partout, d’autant qu’elles épousent parfaitement tous les styles (vintage, débraillé, classique, sportif, décalé, chic…).

Partez d’une idée simple en ayant un esprit ouvert. Commencez par essayer une jupe ou une robe courte, plutôt près du corps avec un style vintage et enfilez juste vos paires pour faire ressortir le côté chic et cool. Pour les plus audacieuses, une combinaison-pantalon à pinces de couleur pimpante ou sobre peut très bien s’accorder avec des baskets. Et puis, même lors des mariages, les mariées n’hésitent pas à troquer leurs talons hauts contre des paires de basket blanche, alors pourquoi pas vous ? Osez, vous n’en serez qu’éblouie !

Les grandes marques irrésistibles

Parmi les grands classiques, figure l’indétrônable Stan Smith de la marque Adidas. Une perle qui chausse aussi bien les tenues classiques que les tenues chics. Les Converses montantes et simples font aussi partie du must have.

Avec ces marques, peu importe ce que vous portez, vous serez toujours dans la note. Les Victoria, New Balance et Primabase sont surtout adaptés aux looks bohème et sport. Néanmoins, tout dépend de votre flair. Les semelles compensées de chez No Name et Kanna sont également des paires exquises. Elles sont idéales pour une tenue girly décalée.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Top 5 des techniques pour avoir les cheveux brillants ?

Au fil des années, les cheveux perdent de leur vitalité, de leur...
Lire la suite