Parka d’été à capuche, l’accessoire mode de choix pour les journées estivales pluvieuses

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, les caprices climatiques de l’été n’empêchent pas les fashionistas avérées de profiter d’un outfit chic ou sophistiqué. La mauvaise météo ne rime pas forcément avec tenue ennuyeuse, il suffit de quelques astuces mode pour affronter l’humidité sans rien sacrifier au style. Et pour ce faire, avoir dans sa garde-robe, des accessoires et vêtements must have tels que la parka d’été à capuche, un basique incontournable du dressing féminin. Tour d’horizon sur la façon de porter la parka avec style.

La parka d’été à capuche

En cas de pluie en été, la parka à capuche amovible ou non est l’accessoire mode de choix, sauvant n’importe quelle tenue. Très différente de la veste parka d’hiver avec son aspect coupe-vent et sa fausse fourrure pour protéger contre le froid, la parka d’été est plus fine, mais toujours imperméable pour faire face aux petites intempéries. Veste décontractée en apparence, les jeux de coupes et de matières permettent néanmoins de la combiner avec tous les styles, qu’il s’agisse d’une tenue de bureau, d’une petite robe d’été ou tout simplement un jean slim avec des baskets.

Pour éviter que votre coat ne ressemble à un ciré, il serait judicieux d’opter pour une parka à capuche cintrée à la taille et bien ajustée. Au niveau du coloris, choisissez plutôt des couleurs gaies, à l’instar de la parka beige par exemple. Cette dernière peut être associée à un top blanc et un denim court ou encore à une robe mi-longue et des bottes à talons fins, mais aussi avec des vêtements dans des coloris bleu, bordeaux, émeraude ou vert kaki. Toutefois, vous pourrez toujours choisir les tons sobres, neutres et basiques, tels que la parka noire ou la parka kaki.

La parka d’été courte

Tel le perfecto, la parka d’été courte donne du style à un look sans trop d’effort. Le tout est de veiller à choisir la bonne longueur de cette veste courte et un coloris original ou une découpe fantaisie pour la transformer en une veste de mi-saison tendance.

Le mieux est de privilégier une parka dont la longueur arrive pile en dessous des fesses afin qu’elle s’accorde à tous les bas, comme les jupes, les jeans ainsi que les shorts.

La parka d’été longue

Si vous optez pour une veste longue à capuche, il est particulièrement recommandé de choisir une parka longue à votre taille. Évitez que votre pardessus ne traîne au sol, cela vous tasserait, notamment si vous êtes de petite taille. Il serait judicieux de porter soit des chaussures à talons, soit des sneakers à plateformes épaisses afin d’élancer votre petite silhouette.

Par ailleurs, la parka d’été longue vous permet de porter sans crainte des vêtements courts, tels qu’une mini-jupe, une jupe ou un short en jean. Vous pourrez en outre enfiler une paire de collants fins.

La parka, à l’origine destinée aux militaires, avait une coupe droite et était dotée de manches longues, d’un col montant et des poches plaquées. Elle comportait souvent une capuche, parfois doublée ou amovible et une doublure, initialement pour affronter les grosses chutes de température. Aujourd’hui, la parka femme, légère et de qualité, est devenue une pièce incontournable du dressing féminin, hiver comme été, alliant praticité et modernité et disponible dans divers modèles, voire des modèles oversize, et dans diverses matières, telles que le coton, le simili cuir, le polyamide…