Adoptez un look western : les indispensables

look western

Le style western fait son come-back, et, avec lui, toute une innovation lui permettant de devenir l’une des tenues les plus incontournables du quotidien. Pour ce faire, il existe des éléments qui nous permettent de l’adopter facilement et de l’inclure dans notre garde-robe.

La mode ne cesse pas d’évoluer et de s’innover chaque année, et le look western avec. Actuellement, ce style vestimentaire connaît aussi son lot de changements, bien que les éléments de base qui permettent de le former soient restés les mêmes. Voici quelques conseils pour bien adopter ce look au quotidien.

L’incontournable jean avec ceinture à grosse boucle

Le jean est un élément incontournable du look western qui se doit d’être bien choisi. Traditionnellement, le jean western doit rester authentique, arborant une coupe droite, de taille haute, et non délavé. Toutefois, la tendance actuelle permet de briser cette règle, notamment chez la gent féminine, où il est possible de le choisir à taille basse. Mais le plus important pour que le jean puisse entièrement convenir à ce style, c’est de l’associer à une ceinture à grosse boucle. La grosse boucle de ceinture permet de briser la tendance à l’uniformité. Optez ainsi pour une boucle bien imposante et éclatante pour personnaliser votre jean western.

Le cuir : la touche typique du style western

Après le jean, il y a le cuir ! C’est le second élément qu’il ne faut pas omettre dans ce style. Celui-ci ne doit pas être forcément noir. Son aspect naturel est aussi très apprécié dans ce look, sans oublier qu’il existe une grande variété de cuir sur le marché. Généralement, tous ces types peuvent convenir à ce style vestimentaire. Toutefois, n’oublions pas sur quelle partie de la tenue on peut surtout l’exploiter. Sous forme de veste ou de gilet, il convient parfaitement. Cependant, il est mieux d’éviter le cas du « surfait ». Donc, pour ne pas trop surcharger votre look, vous pouvez choisir entre mettre une veste en cuir ou plutôt un gilet. Ce choix dépend essentiellement de la saison, s’il fait froid le soir, choisissez la veste. Par contre, s’il fait chaud, le gilet sera plus adapté. Et puisqu’on parle de cuir, n’oubliez pas les bottes de cow-boy. Les santiags en cuir sont également des pièces indispensables dans ce look, et qui existent aussi en différents modèles. Courts, semi-élevés ou élevés, cela repose sur une question de confort et de préférence, ou aussi de saison.

Le chapeau et le foulard : des éléments complémentaires

Pour couronner le tout, n’oublions pas le chapeau de cow-boy et le foulard. Le chapeau est le symbole même de ce style, en plus de la grosse ceinture et des bottes en cuir. Effectivement, aujourd’hui on n’est plus forcé de choisir un chapeau authentique, car différents modèles ont aussi été conçus pour s’adapter à notre quotidien. Cependant, il est toujours pratique de choisir un grand chapeau lorsqu’il fait chaud. Ou alors, optez pour un petit en hiver, juste pour que le style ne perde pas ses repères. Le foulard est aussi la petite touche qui fait la différence. On le conseille souvent en rouge, bien que l’essentiel soit de l’assortir selon les couleurs qui composent votre tenue.


Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting variable (T_VARIABLE) or ${ (T_DOLLAR_OPEN_CURLY_BRACES) or {$ (T_CURLY_OPEN) in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 2072