La tunique : une pièce incontournable dans le dressing de la femme moderne

La tunique est devenue indispensable dans le dressing de la femme moderne. On peut même dire qu’elle est obligatoire. Que ce soit pour assister à un dîner, aller au travail ou encore faire une balade dans le parc, la tunique peut toujours faire l’affaire. Cette tenue passe partout confère à votre look raffinement et élégance.

Choisissez votre tunique en fonction de votre look

Pour choisir votre tunique, référez-vous à votre look et à votre style. Si vous êtes adepte des nouvelles tendances, optez pour une tunique blanche, col rond bien évidemment, ample et un peu évasée vers le bas. Vous pouvez accessoiriser la tunique avec une ceinture, un collier de perle ou alors un collier long. Pour l’été, vous mettez un jean et une paire de tongs et le tour est joué. En hiver, vous ajoutez un parka ou un perfecto. Si vous avez l’habitude de vous habiller chic et élégant, optez pour une tunique légère avec des motifs brodés. Vous pouvez également vous orienter vers les modèles perlés ou strassés. Quel que soit votre style, vous trouverez sûrement votre bonheur sur https://www.bleu-bonheur.fr/femme/categories/vetements/tuniques.html.

Quid de la façon dont vous allez porter votre tunique ?

Choisir sa tunique, c’est une chose. Savoir la porter, c’en est une autre. Ce qu’il faut absolument éviter, c’est la fashion faux pas. Choisir une tunique, c’est également choisir les vêtements et les accessoires qui vont l’accompagner. Certaines femmes optent pour le legging ou le collant. Et c’est d’ailleurs le classique. À partir du moment où vous portez une tunique longue et légère, cette association legging tunique est toujours une bonne idée. En version ubranstyle, vous pouvez l’associer avec un jean slim. Si la tunique est assez courte, vous pouvez opter pour un destroy ou un boyfriend. Si la pièce est assez longue, orientez-vous vers un look plus classique, le jean slim bleu marine sera parfait.

Durant l’été, vous pouvez très bien la porter avec un pantalon trois quart ou un short. Assurez-vous juste que les couleurs se marient bien. Ce qu’il faut éviter par contre, c’est l’association tunique jupe. C’est une fashion faux pas, à ne pas faire. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez tout vous permettre, bottines, bottes, ballerines, escarpin, sandales, tong, etc. Pour ce qui est des accessoires, jouez sur les couleurs. La tunique blanche va avec le foulard fleuri. Vous pouvez également opter pour une ceinture en cuir rouge. Ce qu’il faut éviter par contre, c’est de mettre tous les accessoires d’un coup. C’est, on va le dire, un peu vulgaire.

Quelques inspirations

Partons du look classique, une tunique blanche pourra être portée avec un pantalon slim de couleur sombre : noir ou bleu marine. Vous pouvez agrémenter votre tenue avec un collier long et puis le tour est joué. Si vous voulez ajouter un peu d’extravagance à votre look, pourquoi ne pas ajouter une paire de boucles créoles.

Le second look consiste à porter votre tunique avec un legging noir. Pour ne pas faire total look sombre, choisissez une tunique de couleur claire : rouge ou rose.