Basket après 50 ans : comment en porter en restant élégante ?

Les baskets pour femme sont certes connues pour être les chaussures préférées des jeunes. Toutefois, ce ne sont pas leur apanage. Confortables et pouvant être portées en mélangeant une tenue classique business avec un style décontracté, ces chaussures de sport sont assez polyvalentes pour être portées à l’âge de 50 ans et pour toutes les occasions. Eh oui ! Porter des baskets à 50 ans et rester élégante est bel et bien possible.

Choix des paires de tennis idéales

Il serait judicieux d’opter pour des baskets compatibles avec un maximum de tenues et qui mettent en valeur votre silhouette, telles que les baskets Autry. En général, une large gamme vous est proposée sur le marché selon les saisons : en toile ou en cuir, unies, imprimées, blanches, noires ou colorées, compensées ou plates. En matière d’élégance, tout est dans le dosage. L’essentiel est de ne pas mettre en exergue que les pieds, mais qu’il y ait une harmonie entre la tenue et les tennis choisies. Pour garder un look à la fois décalé et élégant, le tout est d’éviter d’associer les baskets avec des tenues au côté trop détente ou à connotation sportive, à moins, évidemment, que vous n’alliez faire du sport.

Toutefois, à 50 ans, le mieux est d’éviter les baskets bariolées ou fluo, celles qui clignotent, les baskets trop imposantes ou trop bling-bling qui alourdissent la silhouette.

L’élégance des chaussures de sport avec une jupe ou une robe

Il est bon de savoir qu’avec des baskets, certains types de jupes et de tissus sont à proscrire à l’âge de 50 ans, à l’instar des minijupes, des jupes crayon et des jupes longues et fluides. Néanmoins, le denim est excellent pour un style de rue décontracté.

Pour un style plutôt classique, la jupe écossaise avec un chemisier de couleur neutre ou foncée, associée à des baskets blanches est le combo parfait. Cette jupe permet par ailleurs de cacher le ventre si vous en avez.

Porter une robe ne rime pas nécessairement avec talons et événement chic ou activité business. Porter des chaussures de sport avec une robe oversize ressemblant à une chemise et particulièrement la robe portefeuille, vous fera paraître plus jeune.

Honneur aux baskets blanches passe-partout

Les baskets blanches, intemporelles et chics, sont un must-have ultra-tendance qui doit figurer dans la garde-robe de toute femme. Simples, elles ne nécessitent pas d’autres accessoires et sont particulièrement parfaites associées à un blazer noir et des jeans en cuir noir ou encore à une veste jean bleu marine avec un pantalon chino blanc. Elles donnent même du punch à des tenues sophistiquées du genre tailleur-pantalon, robe en maille, robe de soirée ou robe en broderie anglaise.