Les indispensables pour une garde-robe tendance

Vous avez une sérieuse envie de renouveler votre garde-robe pour qu’elle soit plus tendance ? Voici les tenues à avoir absolument pour être stylée.

La robe vintage

La robe année 50 style robe à pois fait fureur en ce moment. Cette tenue intemporelle a retrouvé ses lettres de noblesse depuis l’an dernier, et les stars, allant de Sarah Jessica Parker à la Duchesse de Cambridge, ne se privent pas de la porter. Les tenues avec des motifs comme le pied de poule ou des tissus en tweed fonctionnent bien aussi.

Des tenues en noir et blanc

Si vous avez jeté un œil sur les derniers Golden Globes, vous avez remarqué que le noir et blanc faisait également son retour en force. Longtemps catégorisé comme étant un classique un peu dépassé, le noir et blanc est de nouveau en vogue, toujours grâce aux célébrités qui ont rivalisé d’originalité pour porter ces couleurs sans ressembler à personne d’autre. Robe, pantalon ou jupe, tout marche !

Le velours

Voilà un nouveau (vieux) tissu qui a repris des couleurs l’an dernier. Une veste, une jupe et même une robe sexy en velours seront des incontournables de votre dressing pour cette année. Attention quand même, parce que ce tissu a tendance à marquer les petites imperfections du corps.

Le jaune moutarde

Il faut assumer quand on porte cette couleur, mais si c’est votre cas, vous serez déjà assuré d’être stylée, quelle que soit la pièce que vous choisissez. Par contre, pour marquer le coup, il vaut mieux des couleurs moins flashy pour l’accompagner.

La robe blazer

Vous avez peut-être vu la mère des dragons (aka Emilia Clarke) en porter, et vous aviez envie de faire de même ? Bonne idée, la robe blazer est devenue un incontournable pour toutes les fashionistas qui se respectent. En rouge, en noir, ou pourquoi pas en rose, tout marche ! Vous pourrez même trouver cette pièce en velours si vous voulez associer 2 tendances à la fois !

Les pulls oversize

Comme il ne fait pas toujours chaud, il vaut mieux être prête pour toutes les occasions. En ce moment, les pulls oversize font fureur. S’ils ont toujours été confortables et tiennent bien au chaud, ils sont maintenant à la mode. Les pulls en maille sont ceux qu’on recommande particulièrement.

Le mom jean

Pour des tenues streetwear, c’est le « mom jean » qui se trouve être un must-have en ce moment. Il peut être simple ou destroy, c’est comme vous le sentez, mais ce jean taille haute est ce qu’il vous faut pour être à la mode. Accompagnez-le simplement d’un t-shirt basique avec des mules ou des baskets aux pieds pour la jouer cool, ou bien des talons et d’un haut plus travaillé (une blouse, par exemple) pour apporter un joli décalage chic et stylé.

Les intemporels à toujours avoir

Ajouté à ces pièces et tissus tendance, il y a également les tenues plus classiques qui resteront des valeurs sûres : une petite robe noire, une jupe et un blouson en cuir, une chemise blanche et un pantalon crayon.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Et si on réservait ses soins beauté simplement ?

Être belle, se sentir bien et se faire chouchouter ! Ce sont les...
Lire la suite