Calvitie : ce n’est pas une fatalité !

Avec l’âge, la chute des cheveux peut devenir un réel souci au quotidien. Particulièrement inesthétique, il faut savoir que la calvitie touche environ deux hommes sur trois et une femme sur cinq. Heureusement, aujourd’hui, il existe la technique des microgreffes de cheveux qui offre de bons résultats sur le long terme.

Les microgreffes de cheveux

Pour contrer la calvitie, il existe, aujourd’hui, les microgreffes de cheveux. Ces dernières années, c’est une technique qui a largement évolué à tel point qu’elle est devenue la référence en cas de perte de cheveux. Le gros avantage, c’est qu’elle ne nécessite pas d’hospitalisation avec seulement, une anesthésie locale. Par ailleurs, elle n’entraîne absolument aucune cicatrice visible et reste complètement indolore.

Concrètement, il s’agit de prélever une petite bande de cheveux au niveau de la nuque. Ensuite, ces bandelettes seront découpées et passées au microscope pour obtenir ce qu’on appelle des greffons. Lors d’une seconde séance, ce seront 1000 greffons qui sont ainsi réimplantés dans le cuir chevelu. À terme, cela permet de restaurer la densité de votre chevelure tout en stimulant le follicule pileux.

Une technique pour les sourcils et la barbe

Généralement, les causes de la calvitie sont à trouver du côté du stress, des hormones ou d’une éventuelle maladie. En outre, il faut savoir que les hommes peuvent également rencontrer quelques soucis au niveau de la barbe ou des sourcils. Dans ces conditions, il existe également une technique qui s’appelle la FUE ou Follicular Unit Extraction. Encore plus poussée, cette intervention n’entraîne aucune suture, donc aucune cicatrice.  

Par ailleurs, elle est indolore et favorise la repousse rapide et harmonieuse des follicules pileux au niveau des sourcils ainsi que de la barbe. Ainsi, cela permet de contrer le phénomène de zones clairsemées, souvent disgracieuses. Enfin, c’est une intervention qui s’applique également en cas de perte de cheveux. 

Plus d'articles de Festival de la Mode

Comment choisir le sac à main idéal

Lors d’un shopping, vous avez eu un véritable coup de cœur pour...
Lire la suite