Maillot de bain pour homme : le point sur les nouvelles tendances

Ce n’est pas parce qu’on est encore en hiver qu’il ne faut pas déjà prévoir l’été ! En effet, c’est le moment rêvé pour sculpter son corps avant d’enfiler son maillot de bain. Et justement, voici un petit tour d’horizon des nouvelles tendances pour 2020.

Choisir son maillot en fonction de sa morphologie

Au rayon du maillot de bain pour homme, il existe différents modèles allant du slip de bain jusqu’au short extra-long. Alors pour trouver celui qu’il vous faut, voici un petit décryptage !

Le short

Le short, c’est le maillot facile à enfiler pour toutes les morphologies. En arrivant à mi-cuisse, il est idéal pour se rendre à la plage mais également, pour aller boire un café en terrasse.

Le slip de bain ou le boxer

C’est certainement la version la plus hygiénique mais également, la plus difficile à assumer ! Du coup, on garde cette option pour les morphologies les plus travaillées et qui n’ont absolument aucun complexe.

Le boardshort  

Ici, on opte pour une version longue, très appréciée par les surfeurs. Alors si vous avez un goût prononcé pour les sports aquatiques ou que vous voulez vous la jouer à la Kelly Slater, c’est typiquement la tendance qu’il vous faut. Quant à bien le choisir, on se dirige vers des marques de sport connues comme pour le boardshort de chez volcom.  

Un art de vivre

Plus qu’un simple vêtement, un maillot de bain pour hommes c’est également un art de vivre ! Alors, autant joindre l’utile à l’agréable pour une version qui se porte à la plage comment à la ville. Pour cela, on opte pour des couleurs pastel et on évite à tout prix le fluo. Vous pouvez également miser sur certains motifs mais il faut qu’ils restent discrets. Enfin, on se tourne vers une texture souple et une attache avec un simple cordon.

En revanche, si vous souhaitez tout miser sur la plage, alors on ose les couleurs un peu plus vives qui viendront mettre en exergue le bronzage. Par ailleurs, on mixe les imprimés de type fleurs ou carreaux pour un peu plus de fantaisie qui ne passera certainement pas inaperçue ! 

Plus d'articles de Festival de la Mode

Comment prendre soin de vos cheveux

Chaque femme, qu’elle le dise ou pas, a besoin d’afficher de beaux...
Lire la suite