Chaussons en cuir souple pour bébé : un atout pour apprendre à marcher !

La licorne, animal mythique depuis des décennies alimente la mode en tout genre, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Les petites filles en raffolent tout particulièrement et n’hésitent pas à faire de la peluche Licorne, leur doudou préféré. Leurs vêtements sont également illustrés à l’effigie du célèbre animal … Il prône en maître sur leur vie ! La licorne souvent mise en scène dans les dessins-animés comme : Pokémon, My Little Pony, La Dernière Licorne et bien d’autres, inspire la créativité et l’imagination des petites…. 

Des chaussons pour fille illustrés avec la fameuse Licorne !

Votre petite fille commence à marcher et vous voulez que ses premiers pas se passent dans les meilleures conditions. Pour apprendre à marcher, les pédiatres conseillent aux parents de laisser leur enfant évoluer “pieds-nus”. Ce n’est pas forcément simple de pouvoir appliquer à la lettre ce conseil ! Le sol en carrelage ou en lino peut s’avérer vraiment dangereux pour les nourrissons… Glissant, froid, il ne faudrait pas longtemps pour que votre bout de chou fasse une chute ! Mieux vaut être prudent en achetant une paire de chaussons pour votre fille illustrée, pourquoi pas de cette licorne qui fait fureur à tout âge ! Le but : donner à votre enfant, l’envie de mettre ses chaussons et de ne plus les retirer, pour marcher en toute sécurité… 

Quel type de chaussons est le plus adapté pour la marche ? 

Tout d’abord, il faut des chaussons qui tiennent ! Effectivement, nombreux sont les modèles de pantoufles qui ne répondent pas aux critères d’accompagnement d’un enfant dans ses premiers-pas. Choisissez des chaussons en cuir souple qui permettent aux muscles du pied de bébé, de se développer correctement. L’enfant ne ressent pas de gêne et marche comme s’il était pieds-nus. Le cuir est une excellente matière thermorégulatrice, il permet de maintenir une température constante : ni trop chaude, ni trop froide. Parfait pour éviter la transpiration et l’inconfort. Pour la semelle, la matière la plus sûre est la suédine, reconnue pour ses propriétés antidérapantes. 

Plus d'articles de Festival de la Mode

L’huile de figue de barbarie et ses avantages

Rare et très précieuse, l’huile de figue de barbarie est idéale pour...
Lire la suite