Comment rendre votre chat encore plus mignon avec un déguisement ?

Sur YouTube, les vidéos de chats costumés ont le vent en poupe… Ces adorables créatures sont devenues de véritables stars du net. Comment ne pas craquer devant leurs frimousses retroussées et leurs irrésistibles déguisements ?

D’un naturel taquin, ces félins ne ratent jamais une occasion de faire les fous. Des fois, ils s’amusent à faire les acrobates sur un arbre à chat… D’autres fois, ils jouent aux ninjas avec des vieux cartons… Ajoutez un costume de Noël à votre chat et c’est le buzz assuré !

Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours que votre matou se baladera avec son drôle de déguisement, et il convient d’ailleurs de toujours respecter les besoins de son chat. Néanmoins, est-ce une raison pour ne pas craquer pour ces habits hilarants ?

La magie de Noël…

S’il y’a bien une fête qui a érigé les costumes drôles au rang de coutume, c’est bien la fête de la nativité. Oseriez-vous porter vos pulls de Noël autrement qu’en Décembre ? C’est donc le moment ou jamais d’offrir à vos chats des costumes trop mignons.

Oubliez les halls de centres commerciaux ou autres attractions du centre-ville… Vous voulez vivre aux côtés d’un petit renne ? Pour vous faire plaisir, votre chat enfilera ses plus beaux bois. À sa vue, vous sentirez votre cœur fondre comme une glace au soleil… Ce coquin a pioché parmi une sélection renfermant probablement les déguisements pour chat les plus mignons du net. Et si vous avez été gentil, il ira même plus loin… Il portera un déguisement de père Noël et vous déposera des cadeaux au pied du sapin.

À halloween, chassez les mauvais esprits avec votre félin

À certaines périodes de l’année, porter un déguisement cesse de sembler étrange et devient la norme. Imaginez-vous passer Halloween sans costume ? Peu importe votre âge, une chose est sûre : vous allez sortir le grand jeu avec des habits décalés. Pourquoi laisser votre chat en-dehors de la danse ?

Rehausser le côté mystérieux de votre Chartreux avec un mignon costume de magicien. Transcendez la fourrure noire de votre chat Bombay avec des ailes de chauve-souris. D’une nature plus audacieuse, que pensez-vous d’un drôle de costume en forme de citrouille ?

Qui a dit que la peur devait dicter sa loi à halloween ? Depuis plus de 2 500 ans, chaque année, les revenants sont au cœur de toutes les préoccupations. Faites taire toutes vos frayeurs avec des vêtements pour chats très drôles.

Parce que la fête se déroule 365j/365

Pourquoi attendre deux jours par an pour célébrer la vie ? Pendant les 363 autres jours, votre chat peut aussi être mignon à croquer.

À chaque fois que vous regardez Pirates des caraïbes, vous ne pouvez vous empêcher de sauter dans tous les sens… Jack Sparrow est un subtil mélange d’audace et de charme, tout comme votre chat. Et si vous offriez à votre matou un déguisement de pirates pour mettre en avant cette similitude ?

Ce qui est fascinant avec les vêtements de chats, c’est qu’il y’en a pour tous les goûts. Uniforme de médecin, robe de princesse ou marin gratteur de guitare… Si vous en rêvez pour votre chat, vous pouvez le trouver parmi les multiples déguisements drôles créés rien que pour lui et notamment présents sur Le Monde des Chats.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Sanlys, un bijoutier créateur à Lyon

Les bijoux sont toujours une bonne idée quand on veut offrir un...
Lire la suite