Festival de la mode

Les nouvelles tendances de mode

Lifestyle

Quelles chaussures porter en été ?

En été, la grande difficulté est souvent de choisir son style vestimentaire sans souffrir à cause de la chaleur. En matière de vêtements, c’est déjà beaucoup plus simple de se trouver une tenue légère, mais en ce qui concerne les chaussures, le dilemme entre élégance et confort peut s’avérer un vrai casse-tête. Quelles paires de souliers faut-il porter quand il fait chaud ? Retrouvez les indispensables dans cet article.

L’été, la saison où toutes les chaussures sont permises

Les couleurs pastel, chaudes et pleines de gaieté sont nos préférées quand vient la période de l’été. C’est aussi le moment où on peut se permettre des libertés aux pieds avec des chaussures ouvertes alors qu’ils ont été longtemps enfermés en saison hivernale. Cela n’empêche le port des chaussures fermées mais avec une agréable sensation de légèreté permettant aux petons de respirer. Les chaussures estivales tendances sont composées des grands classiques, les indémodables mais aussi les nouveautés. Les grandes marques vous réservent toute une collection qui ne risque pas de faire mal à vos porte-monnaie. Par exemple, chez www.jefchaussures.com, la gent féminine, masculine mais aussi les tous petits trouveront chacun des souliers à leurs pieds à prix doux.

Les chaussures estivales pour enfants

Les jeunes filles seront à l’aise dans les sandales nu-pieds. Très légères et confortables, elles sont aussi pleines de charme avec ce petit côté ethnique et ces belles brides qui les soutiennent. Ces jolies sandales s’accordent parfaitement avec toute tenue, de préférence une petite robe légère. Mais les petits garçons ne sont pas non plus en reste. Sandales à scracth ou Birkenstock, ce sont les plus confortables et mais aussi robustes pour gambader dans un parc, au jardin ou la plage. Côté couleur, il y a du choix pour apporter de la bonne humeur à ces petits pieds.

Les chaussures que devraient porter les femmes cet été

Chez les dames, les tropéziennes ont toujours été synonyme de vacances, soleil et méditerranée. Elles restent indémodables et sont un véritable must-have. Si vous aimez les hauteurs, vous avez le choix entre les sandales compensées ou les paires de sandales à talons. Les talons compensés sont un grand classique dont vous ne devez jamais vous en séparer pour leur plateforme qui assure une grande stabilité tout en restant légère. Quant aux petits talons larges, ce sont les sandales parfaites pour un style chic et une élégance citadine. Vous pouvez apporter une explosion de couleur en mariant vos belles sandales avec une petite robe et un vernis assortis à vos orteils.

Et les indispensables au masculin

Les hommes pourront profiter cet été des paires de basket en toile. Légères et bien aérées, elles peuvent se décliner en plusieurs couleurs ou imprimés. Les chaussures bateau sont aussi incontournables pour un style casual chic, jamais elles n’ont été dépassées par la mode. Plus élégant, il n’y a pas mieux que les mocassins et les rivieras. Plus légers, les sandales birkenstock, spartiates et les nu-pieds pour les exhiber, les laisser respirer et se mettre totalement à l’aise.

Theme by Anders Norén