Avoir de belles boucles au naturel et au quotidien, c’est le rêve de toute personne qui a les cheveux crépus, curly ou frisés. Seulement, ce type de cheveux est d’un naturel sec et rebelle. Ceci ne signifie pas pour autant que ces cheveux sont condamnés à rester secs et ternes. Différentes solutions sont aujourd’hui à votre portée. Ils peuvent par exemple bénéficier de soins de beauté adaptés à leurs caractéristiques. Alors, pour oublier les cheveux bouclés secs et ternes, voici 4 conseils à adopter d’urgence !
Conseil n° 1 : optez pour les bons soins pour cheveux bouclés
Les cheveux bouclés ont besoin de davantage de soins que les autres types de cheveux, c’est un fait ! Quel que soit votre type de boucle, de nombreuses formules de soin au naturel existent. Alors, prodiguez des soins quotidiens adaptés à votre type de cheveux pour conserver de belles boucles souples et soyeuses.
Pour cela, faites des bains d’huile dans votre routine capillaire avant chaque shampoing. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser particulièrement de l’huile végétale. Vous pourrez notamment utiliser de l’huile de coco, d’avocat, de sésame, d’olive, de pépin de raisin ou encore d’amande douce. Vous pourrez opter pour des huiles spécialement conçues pour les différents types de cheveux bouclés.
Rendez-vous sur des boutiques spécialisées dans les cheveux bouclés, crépus, frisés ou curly afin de trouver des produits plus sains et adaptés à vos cheveux. N’hésitez donc pas à découvrir Anyele et son large choix de produits de soins de grande qualité pour les différents types de cheveux bouclés.
Conseil n° 2 : privilégiez une bonne hydratation
Une bonne hydratation reste des plus essentielles quand on parle de cheveux bouclés secs et ternes. En effet, lorsque les cheveux sont parfaitement hydratés, les écailles formant la cuticule du cheveu se ferment et la chevelure arbore un rendu plus doux et brillant. Lorsque les écailles sont soulevées par manque d’hydratation, la chevelure apparaît terne et fourchue. Les cheveux bouclés, curly, frisés ou crépus doivent être impérativement bien hydratés !
Pour une bonne hydratation, optez pour des produits hydratants efficaces. Parmi les produits capillaires hydratants pour les cheveux bouclés, vous retrouverez notamment le lait capillaire et le spray hydratant. Ils permettent aussi de bien rafraîchir vos boucles. Gelées et leav’in sans rinçage sont aussi excellents pour des soins d’hydratation au quotidien.
Mais pour davantage d’hydratation, pensez aussi à bien vous alimenter. Boire beaucoup d’eau et manger sain et frais en faisant le plein de vitamines et de calcium sont deux bonnes résolutions qui participent également à la bonne santé de ses cheveux bouclés.
Conseil n° 3 : coupez les pointes lorsque c’est nécessaire
Votre belle chevelure bouclée est fourchue ? Oubliez les produits qui vous promettent des résultats immédiats ! En fait, les cheveux fourchus ne se réparent pas réellement. Pour en venir à bout et retrouver une belle chevelure en pleine santé avec de belles boucles souples et brillantes, couper vos pointes de temps en temps. Votre coiffeur ne vous l’a pas dit assez souvent peut-être, mais si vous avez envie de faire pousser davantage vos cheveux, il est nécessaire de les couper assez régulièrement.
Par ailleurs, le fait de passer sous les ciseaux de temps en temps revêt une forme de prévention de l’apparition de fourches. Par ailleurs, lorsque les pointes sont coupées, votre chevelure donne l’impression d’être plus dense et volumineuse, et qui plus est, en bonne santé. L’opération ne demande d’ailleurs que quelques millimètres, alors vous pouvez garder la longueur que vous souhaitez, tout en ayant des cheveux bouclés en parfaite santé.
Conseil n° 4 : dormez sur une taie d’oreiller en satin
Trop de frottements endommagent les belles boucles de la chevelure. Alors, pour bien les conserver durant la nuit, dormir sur une taie d’oreiller en satin sera la meilleure solution. Une taie d’oreiller en soie est tout aussi parfaite si vous pouvez en avoir. En effet, le satin, comme la soie, a l’avantage de limiter les frictions sur la chevelure, par rapport aux taies d’oreiller en coton ou en lin.
En dormant sur du satin ou de la soie, il y a beaucoup moins de nœuds formés dans les cheveux. Les frisottis sont également évités. Mais encore, la production de sébum est nettement réduite, ce qui vous évite l’effet « cheveux gras » au réveil. À la longue, vous réduisez considérablement l’apparition des fourches sur les pointes de vos belles boucles. Vos cheveux bouclés restent également bien hydratés, car ces matières n’absorbent pas les soins effectués avant de dormir. Au matin, vous retrouvez des boucles bien nourries, bien hydratées et bien formées.