Comment rester stylée en hiver sans avoir froid ?

En période hivernale, il n’est pas toujours facile de rester à la pointe de la tendance tout en étant parfaitement protégée du froid. Aujourd’hui, nous vous dévoilons quelques idées de tenues vestimentaires afin d’aborder la période de grand froid tout en étant “fashionablement correct”. Tenues glamour, associations audacieuses ou encore inspirations emplies d’originalité, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

La doudoune, idéale pour illuminer les longues journées hivernales

Cette pièce incontournable du dressing en période de grand froid se décline dans toutes les couleurs et matières pour sublimer votre look. Les finitions détaillées ainsi que les rembourrages de duvet sont pensés pour apporter la touche finale à votre tenue tout en vous gardant bien au chaud. Parfaite pour braver le froid, cette pièce tendance se réinvente cet hiver pour vous permettre d’être élégante en toutes circonstances. Englobant votre corps à la perfection, la doudoune courte ou oversize est parfaite si vous avez une silhouette élancée. Pour cacher vos rondeurs, optez plutôt pour un modèle 3/4 : il s’associera parfaitement avec une jupe à sequins ou un pantalon en cuir pour un look décalé.

La jupe parfaite pour mettre vos rondeurs en valeur

Coupe trapèze ou droite, unie ou imprimée, en velours, en tulle ou en soie… La jupe se décline sous toutes les formes, les couleurs et les matières pour satisfaire vos envies. Oubliez les idées toutes faites concernant les modèles en dessous du genou qui feraient trop « mémé » : en effet, la jupe midi occupe aujourd’hui une place de choix sur les podiums, notamment la version plissée plutôt évasée.

Pour mettre votre silhouette pulpeuse en valeur, misez sur la jupe crayon en laine qui marquera votre taille. À poches ou non, zip à l’arrière ou sur le devant, étudiez de près les détails pour affirmer votre style. Si vous préférez dissimuler vos formes, optez pour une jupe droite avec volants, les modèles en jean disponibles en gris ou en bleu denim seront à associer avec un pull ou un gilet Kevina, disponibles sur la vitrine de la mode par exemple chez les Petites Bombes ! La jupe en cuir ou effet cuir est aussi parfaite pour affiner votre silhouette tout en étant chic et sexy à volonté.

Le secret pour bien porter le col roulé

Généralement, lorsqu’on parle de col roulé, on a tendance à penser qu’il s’agit d’un vêtement qui nous gêne dans nos mouvements, qui nous serre la gorge et qui est loin de nous mettre en valeur. Cependant, les codes ont changé ces dernières années, particulièrement à l’approche de la saison hivernale. Comment porter ce vêtement avec style, à l’image d’Adenorah ou d’Alexa Chung ? Il suffit de connaître les bases pour trouver le modèle parfait : un col roulé haut qui épouse parfaitement vos formes est parfait si vous avez le visage fin, il est destiné à allonger le port de tête. Si votre visage est de forme arrondie, optez plutôt pour un col roulé lâche. C’est le col cheminée qui se trouve sur le devant de la scène cette année, et côté matière, tournez-vous vers le néoprène ou la maille, à porter avec une jupe en cuir ou un mom’s jean !

Le pantalon jean qui vous accompagnera en toute saison

Pièce indispensable du dressing des fashionistas, le jean est apprécié pour ses belles matières et ses coupes parfaites. Skinny, mom, slim, bootcut, boyfriend ou flare, vous avez l’embarras du choix pour valoriser votre silhouette. Optez pour un modèle qui colle à votre style et à votre morphologie. Un brin rétro, le jean loose avec le bas roulotté pour dégager la cheville s’associe à la perfection avec une paire de mocassins, peu importe votre silhouette. Le modèle slim, quant à lui, est pensé pour allonger vos jambes tout en soulignant vos courbes. Il accompagne à merveille une paire de derbies et un col roulé en fine maille.

Les manteaux, les pièces incontournables de la garde-robe en hiver

Pour vous distinguer et faire tourner toutes les têtes à votre passage, misez sur l’élégance en portant un manteau à la pointe de la tendance, XXL ou plus près du corps. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la pièce idéale ? La couleur bien évidemment ! Cette année, le beige clair a le vent en poupe. Il en va de même pour la teinte sable et le blanc cassé, qui vont vous permettre d’afficher le style que vous souhaitez, contemporain ou rétro par exemple. En fonction des associations que vous désirez adopter, vous pouvez aussi jouer avec des teintes plus flashy telles que le fuchsia ou encore le jaune pâle, une couleur moins criarde.

Les imprimés tendance faciles à associer

Cette année, les carreaux ne sont pas en reste pour celles qui souhaitent jouer la carte du grunge ou du chic. Les imprimés fleuris ont aussi été revisités pour s’adapter à la tendance actuelle : pour cet hiver, misez sur les motifs floraux aquarellés et floutés, sur un fond aux teintes foncées de préférence. Sinon, vous pouvez également opter pour les imprimés zébrés. Que ce soit pour le haut ou pour le bas, à vous de choisir les motifs parfaits pour affirmer votre personnalité !

Où trouver des articles de mode de marque à petit prix ?

Vous souhaitez rester élégante en toutes circonstances ? Faites un tour sur les pages des sites de prêt-à-porter et découvrez un catalogue complet d’articles de toutes les marques réunies au même endroit, les plus prestigieuses comme Salsa, LPB, Desigual, Le Temps des Cerises ou encore Les Tropéziennes, entre autres ! De nouveaux articles au top de la tendance viennent régulièrement enrichir la collection pour satisfaire tous les goûts et varier selon les saisons.

Des vêtements aux chaussures, en passant par les accessoires de mode, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour être la plus élégante, peu importe la saison. Avec l’hiver qui approche, n’hésitez pas à refaire votre garde-robe et garder une longueur d’avance sur vos copines !

Plus d'articles de Festival de la Mode

Quand lithothérapie rime avec accessoires mode

Constitués d’arabesques et de volutes ou autres formes fantaisistes, les bijoux ont...
Lire la suite