Bien choisir son bac à shampoing coiffure

S’il y a bien un mobilier indispensable dans un salon de coiffure professionnel, c’est sans doute le bac à shampoing coiffure. Sa place de choix dans le mobilier de coiffure requiert donc de le choisir avec le plus grand soin. Voici quelques conseils pour vous guider.

Opter pour le bac lave-tête qui concorde avec votre budget

Si on parle d’un bac à shampoing coiffure neuf, le prix peut varier de 100 à 4000 euros facilement selon les marques et les revendeurs. De fait, il est conseillé de prendre son temps et de voir différents catalogues et, si besoin, d’attendre les offres promotionnelles pour bénéficier d’un prix d’achat plus avantageux.

Si le neuf n’est pas à votre portée par rapport au choix du bac que vous souhaitez, il vous reste toujours l’option d’acheter un mobilier d’occasion. Nombre de magasins se sont spécialisés dans ce domaine et on y trouve des produits divers, dans un très bon état et à un prix modique.

Mais si le mobilier d’occasion est plus abordable, vous devrez toujours définir à l’avance un prix d’achat maximum et ne choisir que parmi les meubles qui entrent dans ce critère bien défini pour ne pas être hors budget.

Choisir le lave-tête selon les différentes options

Avec les innovations incessantes, un bac à shampoing coiffure peut désormais être un peu plus que ça. Vous pouvez en effet retrouver des bacs avec des options en plus comme la fonction relax. Elle permet de monter ou de descendre à volonté le repose-pied pour adopter une position plus agréable pour le lavage des cheveux.

Certaines assises possèdent également une fonction massage. Rien de tel pour se détendre pendant qu’on se fait chouchouter. Il va sans dire que plus y aura de fonctions en plus dans le bac, plus le prix augmentera.

Choisir le bac lave-tête par rapport au style de votre salon

Que ce soit la forme du bac, ses couleurs ou ses finitions, on peut trouver tout ce qu’on souhaite, ou presque, sur le marché car les fabricants ne se contentent aujourd’hui plus d’une chaise noire et de la classique cuvette blanche. Pour donner du caractère et mettre votre salon à votre image ou pour qu’il soit simplement aux goûts du jour, vous avez désormais toute une sélection de bacs différents pour trouver celui qui fera votre bonheur. Vous trouverez des chaises de toutes les couleurs, des assises des plus travaillées au plus simples. En plus d’offrir un grand nombre de choix au niveau du style, certains magasins proposent même de personnaliser un bac lave-tête pour qu’il soit unique.

Moins glamour, mais néanmoins pratique pour le gain de place qu’il offre, très utile si vous recevez plusieurs clients à la fois et qui vous permettra d’économiser quelques sous : le bac duo, soit tout simplement deux bacs collés l’un à l’autre.

Alors, à vous de définir votre budget, vos besoins et le style que vous souhaitez donner à votre salon de coiffure, et d’accompagner le tout du lave-tête qui vous convient.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Faire ses vêtements fashion soi-même !

Un des soucis que les filles rencontrent chaque jour, c’est de décider...
Lire la suite