Comment bien acheter dans un magasin de déstockage ?

Il y a quelque temps, les lieux de déstockage ne fleurissaient pas encore. Ils constituaient plutôt le secret qu’on se passait de bouche-à-oreille. Les adresses étaient inconnues, il n’y avait quasiment aucune communication, et les endroits n’inspiraient pas une grande confiance. Aujourd’hui, les déstockeurs n’hésitent plus à se faire connaître et le phénomène connaît désormais une ampleur et un engouement sans précédent. Mais vous vous demandez peut-être comment acheter intelligemment dans ces magasins de déstockage ? Quelques éléments de réponse dans cet article !

1. Qu’est-ce qu’un magasin de déstockage ?

Encore appelé “magasin d’usine”, le magasin de déstockage désigne une enseigne qui revend à prix cassés des articles d’anciennes collections. Ce sont des produits en très bon état, comme en témoigne l’enseigne Brandsluxe, mais pour une raison ou pour une autre, ils ne peuvent pas être vendus “normalement”. Il peut s’agir par exemple d’une rayure sur une machine à laver, de pulls d’une collection retirée des rayons, etc. 

Les réductions sont en général intéressantes. En fonction de l’état ou de la vétusté du produit, elles s’échelonnent en général de 20% à… beaucoup plus ! 

Les produits que vous trouverez en déstockage dépendent des achats faits par les magasins, il n’est donc pas facile de prévoir ce que vous pourrez ou non y trouver. 

2. Acheter intelligemment dans un déstockage

Le plus simple est d’y aller sans vous attendre à trouver un objet précis, ou en tout cas, sans savoir de caractéristiques précises en tête. Par exemple, si vous cherchez un pull, vous cherchez un pull, point. Vous ne vous mettez pas en quête du pull bleu marine avec un col montant, et un petit insigne sur le devant.

Avant de faire votre shopping, téléchargez sur votre portable une application qui vous permettra de comparer les prix. Il ne s’agirait pas de tomber sur une fausse bonne affaire !

Pensez à emporter avec vous un sac cabas. Les magasins de déstockage n’en prévoient pas tout le temps en assez grande quantité. Cherchez sur internet les enseignes qui se trouvent le plus proche de chez vous, et suivez nos conseils pour décorer votre intérieur ou vous habiller à bas prix !