Vous êtes une vraie fashionista ? Votre garde-robe regorge de pièces et d’accessoires ? Vous savez quel bijou associer à votre tenue ? On en doute pas une seconde ! Mais avez-vous déjà succombé à la tendance so wellness des pierres de protection ? Vous ne pouvez pas être passée à côté, no way ! On trouve désormais des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelets, de toute taille et tout style. Vous avez ainsi un accessoire mode branché mais aussi une pierre qui vous apporte de nombreux bienfaits.
La pierre de protection depuis toujours utilisée
Vous êtes sceptique ? Ne soyez pas trop ferme (obtuse ?) dans vos idées… La pierre de protection est en effet utilisée depuis des millénaires, et ce, dans de très nombreuses civilisations. Selon la nature de la pierre, les vertus et bienfaits peuvent interagir comme bouclier protecteur, tant au niveau de votre esprit que de votre corps.
En effet, une pierre de protection est un minéral, issue de la Terre, elle est ainsi chargée d’énergie. Elle peut être destinée à éloigner les mauvaises énergies, à vous redonner un équilibre, mais elle peut aussi avec des vertus médicinales.
Quelle pierre de protection choisir ?
Un bracelet triple protection va vous apporter un accessoire mode hyper tendance, original, qui se marie harmonieusement avec vos tenues. Il attire, malgré sa discrétion, le regard de par les couleurs profondes et chatoyantes qui caractérisent généralement une pierre de protection. Il y a de fortes chances que vous craquiez selon la couleur de pierre, mais attention ! Chacune possède ses propres caractéristiques et ses vertus, il est donc important de vous renseigner au préalable sur ces dernières afin de choisir la pierre de protection qui corresponde à vos besoins.
Pour vous aider à connaître un peu mieux la lithothérapie, qui se rapporte à l’univers de la pierre de protection, nous vous proposons de découvrir quelques-unes d’entre elles :
- L’obsidienne : il s’agit d’une pierre de protection particulièrement puissante, qui fait office de bouclier contre les énergies négatives, et même contre la magie noire. On en retrouve plusieurs, notamment l’obsidienne noire, l’acajou, la mouchetée, l’œil céleste… ;
- L’œil de tigre : cette pierre a la particularité de fonctionner tel un miroir, c’est-à-dire qu’elle renvoie vers l’émetteur toutes ses énergies négatives. Elle vous permet de retrouver un équilibre bénéfique à votre bien-être, mais aussi d’avoir confiance en vous ;
- L’hématite : on retrouve également cette pierre sous le nom de « pierre du sang ». Elle est en effet très chargée en fer, et (coïncidence ?) elle permet de lutter contre le manque d’énergie et la fatigue. Vous retrouvez dynamisme et vitalité ;
- Le jade : la pierre offre une certaine stabilité, et permet de retrouver un équilibre en harmonisant à la fois votre spiritualité et votre corps. Il faut savoir qu’il s’agit de la pierre la plus prisée par les Chinois, qui l’utilisent dans leur médecine traditionnelle, notamment pour intervenir sur la vessie et les reins ;
- Le quartz rose : c’est la pierre de l’Amour, au sens son plus large : de vous, des autres, de l’environnement. Elle a des vertus apaisantes, et est indiquée lors de peines de cœur, de stress, ou encore pour les enfants ;
- La tourmaline noire : cette pierre nettoie et purifie votre esprit et votre corps par son effet protecteur contre toutes les énergies négatives auxquelles vous pouvez être soumise. Elle a en effet la caractéristique de dévier ces énergies néfastes pour vous.
Soyez attentive à votre pierre de protection !
Ne croyez pas avoir un simple accessoire de mode ! Il va falloir prendre soin de votre bijou avec une pierre de protection pour continuer à pouvoir profiter de ses nombreux bienfaits.
C’est pourquoi vous devez là encore vous renseigner sur ce qu’il convient de faire selon la pierre de protection que vous aurez choisi. En règle générale, il est conseillé de rincer les pierres à l’eau claire, puis de les laisser régulièrement tremper dans l’eau afin qu’elles puissent se débarrasser de toutes les impuretés et énergies négatives accumulées.
Pour certaines, il peut également être nécessaire de les exposer au soleil ou à la lune afin de les recharger en énergie.