Nos astuces pour offrir un parfum à une femme

Durant les périodes de fêtes, la recherche de cadeaux bat son plein. Si le bénéficiaire appartient à la gent féminine, vous pouvez miser sur des parfums comme ceux proposés par la boutique Incenza. Ci-après des conseils qui vous aideront à mieux choisir l’article à offrir.

Choisissez en fonction de l’âge du bénéficiaire

Avec l’âge, la vision de la vie, les envies et les besoins changent. Cela explique pourquoi il est rare qu’une femme reste fidèle à un seul parfum toute sa vie. Généralement, elle est plus attirée par les senteurs sucrées/fruitées rappelant son âme d’enfant lorsqu’elle est encore une demoiselle. Quand elle atteint la trentaine, elle se tourne vers les notes poudrées, mais avec une senteur très affirmée. Dans la quarantaine, elle s’assume pleinement au point de préférer les parfums authentiques. Finis les phénomènes de mode, soit elle devient très classique, soit, au contraire, totalement provocatrice. Enfin, au-delà de cinquante ans, une femme apprécie de plus en plus l’ivresse des parfums floraux, boisés ou les notes d’agrumes. 

Les autres critères pour définir le bon parfum pour elle

L’âge n’est pas le seul critère à prendre en compte si vous voulez offrir un parfum à une femme. En effet, vous devez aussi considérer d’autres paramètres comme le caractère de la personne censée recevoir le cadeau. Si cette dernière est plus naturelle, elle aimera sûrement les senteurs légères, florales ou épicées/fruitées. En revanche, les parfums ambrés avec un petit côté animal ou vanillé lui feront plaisir dans le cas où elle serait séductrice. Notez que certaines boutiques spécialisées conseillent d’opter pour un parfum en fonction des signes astrologiques du bénéficiaire. D’autres, quant à elles, recommandent d’associer l’article au style vestimentaire, classy-chic, moderne, hippie-floral… 

Comme vous l’aurez constaté, choisir un parfum à offrir à une femme n’est pas si facile qu’il en a l’air. Il ne doit surtout pas se faire à la hâte.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Comment prendre soin de vos cheveux

Chaque femme, qu’elle le dise ou pas, a besoin d’afficher de beaux...
Lire la suite