Certaines femmes portent des lingeries sexy pour des occasions spéciales, d’autres préfèrent les mettre chaque fin de semaine. Dans les deux cas, elles partagent ensemble le désir de séduire, de se sentir belle et de se mettre à l’aise. Mais, elles y parviennent uniquement avec le bon modèle de lingerie. Justement, comment le savoir ? Quels sont les critères à considérer ?
Optez pour votre modèle coup de cœur
Que ce soit en vous rendant dans un rayon de lingerie coquine ou en faisant un tour sur ce site dédié, vous avez l’embarras de choix. À part le bustier classique, il existe d’autres modèles tout aussi sexy que glamour, comme un porte-jarretelles, un string, voire une guêpière.
La lingerie fine est aussi une question de matière. Au lieu d’opter pour les cotons et les lycras, jouez la carte d’une séductrice hors pair en jetant votre dévolu sur les soieries et les dentelles. Côté couleur, osez le rouge. Celle-ci suscite le désir, la tentation et la convoitise. Sinon, les lingeries bleu marine ou noires feront également effet.
Choisissez en fonction de votre morphologie
Un modèle ira très bien à certaines femmes, mais pas à d’autres. L’essentiel est donc de trouver la lingerie taillée pour vous. Il suffit de vous référer sur votre morphologie.
La silhouette en V
Avez-vous des épaules larges et des hanches fines ? Vous avez une morphologie V. Choisissez un shorty qui élargit visuellement vos hanches. Cette lingerie estompe la carrure sportive en vous rendant très féminine. Pour le haut du corps, optez pour le soutien-gorge corbeille qui donne un effet volupté.
La morphologie H
Si vos épaules et vos hanches sont au même niveau, vous faites partie de la morphologie H. Marquez votre taille en choisissant des soutiens-gorge bandeaux. Pour créer plus de volume, laissez-vous séduire par les guêpières et les bustiers. Mettez en valeur votre côté glamour en optant pour les sous-vêtements taille haute.
La forme 8
Lorsque votre taille est bien marquée, valorisez-la avec des corsets et des bustiers. Les soutiens corbeilles mettront également en avant vos courbes féminines. Osez également les gaines qui camouflent les imperfections.
La morphologie X
Les femmes ayant une forme X sont similaires à celles possédant une morphologie 8, mais à la seule différence qu’elles font de la 34 à 38. Comme votre taille est bien marquée, il suffit de l’accentuer en choisissant les bustiers et les corsets. Associez-les avec un string en dentelle noire afin d’attiser encore plus la convoitise.
La forme 0
Avez-vous une silhouette généreuse ? Misez sur les soutiens minimisés pour donner de la fermeté à votre poitrine. Pour le bas, camouflez votre ventre avec des shorty gainants.
Portez bien votre lingerie coquine
En portant une lingerie sexy, votre objectif est de séduire, voire suggérer, tout en restant dans la subtilité. Évitez à tout prix les modèles dénudés. Jetez plutôt votre dévolu sur une tenue qui vous mettra à l’aise. La lingerie de référence est le porte-jarretelles. Ce dernier a le mérite de plaire aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Et par-dessous tout, n’oubliez pas les accessoires. Avez-vous des jambes fines, n’hésitez pas à les allonger avec des talons hauts ? Faites également ressortir votre côté féminin avec des rouges à lèvres éclatantes.