Astuces pour réussir l’aménagement de la chambre d’enfant

Tout comme la chambre des adultes, celle d’un enfant doit être savamment aménagée pour qu’il s’y sente bien. En effet, il est important de lui créer un univers qui lui ressemble, car il est particulièrement sensible à son environnement. Découvrez dans cet article les critères à considérer pour réussir l’aménagement de la chambre de votre bout de chou.

L’importance d’une chambre d’enfant parfaitement aménagée

Il est crucial d’offrir à votre petite tête blonde un espace de vie multifonction, car il y passe le plus clair de son temps. En effet, seul ou en compagnie de ses frères et sœurs ou ami(e)s, il y joue, étudie, dort… Cependant, ses goûts évoluant au fil des années, il est de mise d’opter pour un agencement et une décoration modulables. Caisses de rangement, meubles évolutifs ou stickers, les possibilités sont infinies pour lui créer un espace où il se sentira parfaitement à l’aise.

L’âge, la personnalité ainsi que les goûts de votre bambin, tels sont les principaux critères à considérer pour un aménagement réussi. Il est important de choisir le mobilier qui permet de créer une ambiance agréable dans la pièce. Qu’il soit fan de nature, d’astronomie ou de musique, vous trouverez sur Lampesenligne, la lampe qui apportera la touche finale à sa chambre. Modèle à poser, suspension ou applique, de style industriel ou en forme d’animaux, avec la vaste gamme de luminaires proposée, vous pouvez personnaliser facilement son espace de vie.

En ce qui concerne les couleurs, veillez à ce que l’ensemble soit parfaitement en harmonie. N’hésitez pas à combiner les teintes sobres et vives pour créer une ambiance agréable dans sa chambre. Quant aux tapis, linges de lit et autres tissus d’ameublement, veillez à ce que les matières qui les composent soient hypoallergéniques.

L’habillement des murs

Une bonne association des couleurs, tel est le secret pour une chambre d’enfant unique en son genre, amusante, poétique et dynamique. Si vos enfants se partagent la même chambre, misez sur le « color zoning ». Cette solution déco consiste à peindre des formes sur les pans de mur, comme des formes géométriques ou des pois de couleurs, par exemple. Ainsi, il est plus facile de délimiter les espaces tout en personnalisant la pièce en fonction des goûts de vos bambins.

À titre d’information :

•             Le bleu (délavé, pâle ou turquoise) est considéré comme une teinte intemporelle

•             Le gris est une teinte neutre qui se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs

•             Les teintes pastel sont connues pour se marier facilement avec les autres couleurs et le mobilier

Parfait pour personnaliser la chambre de votre bout de chou au gré de ses envies, le papier peint s’avère LA solution idéale. Teinte vive ou pastel, affichant un style classique ou décalé, ce type de revêtement mural disponible dans un vaste choix de coloris est facile à poser. En outre, les motifs sont variés, des animaux aux paysages naturels, en passant par les cartes du monde ou les personnages de dessins animés, entre autres.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Les applications mobiles : zoom sur la beauté connectée

À l’ère du tout numérique, la tendance slow cosmétique n’est pas en...
Lire la suite