Astuces pour s’habiller quand il pleut

Quand il tombe des cordes, pas besoin de vous cacher sous des tonnes de vêtements ! Il est possible de vous couvrir suffisamment pour lutter contre la pluie tout en étant stylé. Voici quelques astuces pour avoir un look impeccable durant les journées pluvieuses.

Quels vêtements privilégier ?

Contrairement aux idées, il n’est pas compliqué de trouver des vêtements confortables et tendance à l’épreuve de l’eau pour garnir votre garde-robe dès que la pluie revient. En effet, vous trouverez sur fr.rains.com des basiques pour vous habiller par temps de pluie. Vous y découvrirez entre autres des vestes déperlantes et imperméables alliant confort et durabilité. Elles constituent une protection efficace contre les intempéries. Grâce au tissu déperlant, l’eau glisse sur le vêtement et ne pénètre pas à l’intérieur.

À défaut de ce type de vêtement de pluie, vous pouvez miser sur le combo gros pull et jean slim. Sinon, portez une doudoune légère sous votre manteau, parka ou trench-coat. Ainsi, vous serez bien au chaud tout en étant stylé. Pour le choix du manteau, privilégiez les modèles longs à manches longues qui couvrent vos pantalons ou jupes.

Ce n’est pas que le ciel soit gris que vous devez porter des couleurs sobres. Au contraire, osez les couleurs pour égayer votre tenue. Les teintes néon sont hyper tendance. Concernant la matière, mieux vaut mettre au fond du dressing les habits, chaussures et accessoires ne pouvant pas survivre à la pluie. Malheureusement, il est temps de ranger votre joli pantalon blanc, votre paire de bottes suédine et votre sac à main en cuir.

Qu’en est-il des chaussures ?

Pour patauger dans la boue et les flaques d’eau en toute sécurité, il est temps d’enfiler vos ravissantes bottes de pluie. Rassurez-vous, il existe des modèles chic qui se portent à toutes les occasions, aussi bien au bureau que lors des sorties entre copines ou en famille. Les marques rivalisent de créativité pour vous proposer des bottes de pluie en caoutchouc se déclinant en divers coloris et arborant des motifs variés. Vous n’aurez aucune peine à dénicher une paire de chaussures élégantes qui ira avec votre tenue. Dans tous les cas, il est important de choisir des chaussettes qui respirent.

Petite astuce : rentrez votre jean dans vos bottes pour faire bouclier contre la pluie.

Autres indispensables par temps de pluie

Ça semble évident, mais vous devez avoir un bon parapluie. À l’instar de la petite robe noire, un parapluie noir reste un intemporel. Néanmoins, rien ne vous empêche de miser sur une version au coloris vif pour donner un coup de fouet à votre look. Les imprimés animaliers et les carreaux s’invitent désormais sur les parapluies pour le grand bonheur des férues de mode. N’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue. Pour cela, commencez par un gros sac où ranger votre téléphone et vos papiers au sec. Un petit bonnet en laine ne serait pas de refus ! Sinon, un chapeau style Borsalino ou Fedora fera parfaitement l’affaire.

En dehors des vêtements, chaussures et accessoires, portez une attention particulière à votre coiffure. Lors des journées pluvieuses, un gros chignon messy et le tour est joué ! Si vous avez les cheveux bouclés, laissez-les voler au vent.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Comment rendre votre chat encore plus mignon avec un déguisement ?

Sur YouTube, les vidéos de chats costumés ont le vent en poupe…...
Lire la suite