Comment la lingerie en dentelle est restée indémodable ?

Lorsqu’on parle de lingerie sexy, la première image qui nous vient à l’esprit est les dessous en dentelle. Fines et délicates, elles sont d’ailleurs devenues incontournables et ne prennent aucunement une ride. La lingerie en dentelle est en effet indémodable et figure toujours parmi les must-have pour mettre en valeur son corps. Mais qu’est-ce qui explique cela ? Essayons d’y répondre dans cet article.

Les atouts de la lingerie en dentelle

Vous ne vous en doutiez pas n’est-ce pas ? La dentelle détient une très longue histoire, vielle de 400 ans ! Au début, elle n’était destinée qu’au milieu ecclésiastique et était synonyme de luxe et d’artisanat. Évoluant au fil des siècles, son port s’est élargi et a fini aujourd’hui par orner les dessous de ces dames en tant que lingerie dentelle, le plus souvent sexy !

D’ailleurs, avec le raffinement et les éventuelles complexités des motifs, les bordures en dentelle suffisent pour transformer une culotte basique en un sous-vêtement pour femme sexy et élégant. Et dans la culture populaire, ce type de lingerie donne souvent l’image d’une femme sensuelle et sûre d’elle. De plus, nombreuses sont celles qui disent que le fait d’en porter améliore la confiance en soi. Ce n’est pas un hasard, car la beauté des coupes et des motifs, sans parler du raffinement du tissu, permet de mettre en valeur n’importe quelle morphologie.

Avec, vous cachez ce qui ne doit pas être découvert en montrant subtilement quelques zones que vous devrez dissimuler. Un paradoxe unique qui ne manque pas d’apporter de l’érotisme et de la sensualité. Vous l’aurez compris, c’est le meilleur moyen de pimenter une vie sexuelle et de faire fantasmer votre partenaire à son paroxysme !

Les divers types de lingerie en dentelle

Vous l’aurez sans doute remarqué, il existe différents types de lingerie en dentelle. Pour le haut du corps par exemple, vous trouverez le classique soutien-gorge en dentelle, mais aussi le corset, la nuisette, le body et le caraco. Outre ce dernier, les pièces précédemment citées peuvent être intégralement confectionnées en dentelle. Un effet transparent est ainsi obtenu, ce qui est leur principal atout esthétique. Certains modèles de sous-vêtement peuvent également n’avoir que de simples ajouts de dentelle sur les bords. Le tissu est plus élégant, notamment lorsqu’il est d’une couleur différente.

En ce qui concerne le bas du corps, la lingerie en dentelle est une des meilleures façons de le mettre en valeur. On distingue dans ce cadre les pièces assez classiques comme le shorty ou la culotte. Et puisque ces articles recouvrent la grande majorité des fesses, la dentelle va alors apporter la touche de sensualité et d’érotisme voulue. L’objectif est de dévoiler sans pour autant trop en faire. Si vous figurez parmi celles qui ont plus d’audace, vous avez le tanga, le string, le porte-jarretelles et les bas. Et bien entendu, les modèles que vous trouverez dans le commerce se déclinent en couleur, en forme, mais aussi en spécificités, à l’image des pièces ouvertes en dessous par exemple. Bref, vous avez l’embarras du choix !