Investir pour une culotte de règles

Pendant les règles, vous pouvez décider de porter une culotte, plus confortable, plus absorbante et surtout plus résistante sur le long terme. Les culottes en coton bio de Sisters Republic, sont parfaites au quotidien. Elles sont lavables, anti-fuites et réutilisables. En respectant bien les dispositions sur la lessive et la conservation, elles sont une excellente alternative à la serviette hygiénique, au tampon et à la coupe menstruelle.

En savoir plus sur les culottes Sisters Republic

Les protections hygiéniques que vous utilisez au quotidien sont généralement porteuses de divers perturbateurs endocriniens et contiennent des produits toxiques qui peuvent irriter le vagin et perturber par la même occasion la flore vaginale.

La culotte de règles s’avère être une bonne option, car elle a le mérite d’être plus économique, plus écologique et surtout plus saine pour le corps. En effet, les serviettes classiques ne sont du goût de toutes les utilisatrices et miser sur des culottes menstruelles hypoallergéniques viseront plus à respecter notre intimité et notre morphologie.

Si vous voulez être plus légères, plus confortables avec votre flux menstruel et vaquer à vos occupations quotidiennes en misant sur des protections zéro déchet ? Les culottes de règles, surtout, les culottes Sisters Republic, pourront répondre à toutes vos attentes. Nul besoin de changer de protections toutes les deux heures, étant donné que vous serez plus sèches et plus fraîches toute la journée.

Les spécificités des culottes Sisters

Pendant ses règles, les femmes doivent être les plus discrètes possibles en optant pour des protections allant avec leurs sous-vêtements intimes. Pourtant, il faut bien avouer que ce n’est pas très glamour de mettre des tampons ou encore des serviettes hygiéniques.

Soucieux de l’hygiène féminine, la culotte Sisters a été testée pour lutter contre les irritations du vagin et pour assurer une meilleure absorption du flux. Les culottes de règles sont toutes conçues sans parfum et avec des tissus qui sont garantis Oeko-Tex standard 100.

Vous avez donc la certitude qu’il n’y a pas de substance nocive pour votre corps grâce à ces tissus lavables ! Non jetables et avec une partie absorbante en coton, ainsi qu’un tissu imperméable en sus, la culotte pour les règles aura bientôt des milliers d’adeptes.

Les différents types de culottes pour les règles

En plus de cela, saviez-vous que les culottes Sisters Republic ont d’autres usages ? Elles peuvent être utilisées par celles qui ont des fuites urinaires, peuvent faire office de protège-slip, peuvent être d’un grand secours après l’accouchement et ne sont pas jetables (donc ayant une durée de vie moyenne de 3 ans).

Afin de permettre à la femme de rester sexy même pendant son cycle menstruel, la culotte de règles venant de chez culottes Sisters Republic se décline sous trois différents modèles : le bikini, le boxer et la culotte. Vous aurez droit à 5 tailles différentes et 3 niveaux d’absorption : vous avez un flux abondant ? Vous pouvez très bien mettre un petit bikini super sexy ! Votre flux est assez léger ? Un shorty light fera l’affaire ! En plus, vous pouvez opter pour un ensemble soutien-gorge.

Quid de l’entretien de ma culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle peut se porter pendant 12h sans que vous ayez à la changer. Tout dépendra du degré d’absorption que vous aurez choisi et de l’abondance de vos menstruations. Si le flux est particulièrement abondant, vous pouvez utiliser votre culotte lavable en complément d’autres protections.

Vous pouvez soit rincer la culotte de règles à l’eau froide soit opter pour un lavage à la machine à laver à 30°C avec le reste de votre linge. Vous n’êtes pas obligées de mettre un adoucissant ou de l’eau de javel.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Choisir son blouson en cuir pour homme

Indémodable, le blouson en cuir est une pièce qui doit avoir une...
Lire la suite