Sac à main pour femme : comment le choisir ?

Le sac à main est un accessoire de mode indispensable pour chaque femme. C’est aussi un de ces petits plaisirs que l’on aime à s’offrir ou se faire offrir. Et nombreuses sont celles qui succombent facilement à leur charme. Oui mais voilà, leur choix ne devrait en rien relever du hasard. Il devrait être guidé par une réflexion pertinente. Ce qui n’est pas là une mission des plus faciles vu le nombre de modèles et de marques de sacs différents qui peuvent exister. Ne parlons même pas des boutiques, nombreuses, qui offrent aux yeux émerveillés les modèles les plus divers, des dernières nouveautés jusqu’aux modèles les plus tendances ou les plus vintages. Il est même devenu possible, pour toutes celles qui ne veulent pas bouger, d’acheter dans des boutiques en ligne. Alors, envie de faire le choix qui vous correspond ? Écoutez (ou plutôt lisez) nos conseils.

Une couleur en harmonie avec votre look

Comme disait la chanson, “surveille ton look”. Et rien n’est plus vrai avec le sac à main. Il est la touche de couleur de votre look. Et en tant que tel il doit toujours se marier à votre style. Alors n’hésitez surtout pas à mettre de la couleur pour rehausser votre allure. Pour certaines matières nobles, le naturel peut aussi aller très bien. Le tout est d’apporter à votre apparence ce petit plus qui montre votre caractère, qui montre toutes vos différences et toute votre originalité. 

Le choix des belles et bonnes matières

Nylon, cuir naturel ou tissu, le choix ne manque pas. Mais veillez à la qualité des matériaux qui ont servi à la fabrication de votre sac. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à examiner les étiquettes et veillez à la résistance de cet accessoire. Il n’est, en effet, pas rare de bien le garnir. Un petit conseil ? Avec la maroquinerie, peu de chances de se tromper, bien sûr il est nécessaire de s’assurer d’abord qu’il ne s’agit pas d’une contre façon. Et ainsi de la qualité de l’ensemble. Mais bien travaillé, le cuir reste vraiment une valeur sure, tant pour sa résistance que pour son élégance. 

Bien regarder les finitions

Bien entendu, les finitions ont une aussi grande importance que la qualité des matières. Il est donc primordial de vérifier la qualité des fermetures éclair et des boutons, ainsi que de toutes les petites pièces décoratives. N’hésitez pas, non plus, à vérifier la présence et la solidité de poches et de compartiments. Ces derniers peuvent avoir une grande importance. L’on met tellement de choses dans un sac à main que le nombre de rangements est loin d’être anodin. Vérifiez, également, la qualité des anses. Après tout c’est sur elles que reposera, bien souvent, le poids du sac et de son contenu.

Pensez aux utilisations multiples

L’idéal est de trouver un sac qui puisse être utilisé dans le plus d’occasions possibles. Pourquoi ? Pour éviter de faire des achats multiples. Ainsi choisissez-en un qui puisse aller tout autant quand vous allez au travail, quand vous allez faire vos courses et quand vous sortez le soir.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Trois produits de beauté naturels à essayer avant la fin de l’année

Vous vous demandez comment finir 2018 en beauté ? Pourquoi ne pas...
Lire la suite