Vous venez de vous asseoir sur votre paire de lunettes de soleil aviateur Ray-Ban et elles ont besoin d’être réparées. Votre monture Ray-Ban s’est cassée ou peut-être les verres polarisés ou verres teintés sont complètement rayés. Voici quelques solutions pour éviter d’acheter de nouvelles lunettes sur Internet ou en boutique.
Achetez des pièces de rechange Ray-Ban et faites la réparation vous-même
En faisant les réparations vous-même, vous gagnez beaucoup de temps en évitant d’envoyer vos lunettes avec description et reçu au fabricant et d’attendre que vos Ray-Ban vous soient retournés. Elles peuvent parfois avoir fait la queue depuis longtemps dans le centre de réparation. Vous économisez également les frais de réparation et d’affranchissement.
Supposons que vous avez cassé vos lentilles ou verres Ray-Ban. S’ils sont fixés aux cadres avec de petites vis, la fixation sera moyennement simple. Pour ce faire, il vous suffit de dénicher le vendeur de pièces détachées Ray-Ban proposées à petit prix.
Imaginons maintenant que vous avez écrasé les branches. Fixer de nouvelles branches de remplacement aux montures ou fixer les plaquettes nasales de votre Ray-Ban est relativement facile à réaliser.
En général, c’est à vous de juger si vous pouvez effectuer le travail vous-même. Si vous doutez de vos compétences ou si la tâche est trop compliquée, le conseil suivant vous sera d’une grande aide.
Approchez un fournisseur de pièces de rechange et réparateur
Si vous ne pouvez pas réparer vos lunettes Ray-Ban vous-même, mais que vous voulez quand même économiser de l’argent, vous pouvez vous tourner vers un fournisseur qui propose un service de réparation et vend à la fois des pièces de rechange. Nous vous conseillons de trouver les pièces de rechange Ray-Ban les moins chères # en vente ainsi que le service de réparation le plus compétitif. Vous pouvez trouver toutes les pièces de rechange possibles : vis, branches, montures de lunettes complètes, plaquettes nasales et verres de lunettes à des prix abordables.
Confiez vos lunettes à un service de réparation Ray-Ban spécialisé
De nombreuses petites entreprises et commerces proposent le remplacement de verres et autres services similaires. Si vous habitez en France, essayez de consulter les sites Ray-Ban locaux pour plus d’informations.
Cependant, si ces entreprises proposent des services de réparation de lunettes de soleil, ils peuvent souvent négliger la garantie pour votre produit s’il venait à être endommagé pendant les travaux de réparation. Quoi qu’il en soit, ces opérateurs tiers peuvent le faire beaucoup plus rapidement et, avec de la chance, à un tarif avantageux.
Faites une réclamation de garantie
C’est le moyen le plus simple de faire réparer vos lunettes de soleil cassées, mais seulement si la garantie est toujours valable et que la raison de la casse est un défaut de fabrication.
Ray-Ban, avec de nombreux autres fabricants, offre des garanties de 2 ans, mais uniquement si la casse est due à des défauts de matériau ou à une mauvaise qualité de travail. Ainsi, gardez à l’esprit que s’ils découvrent que la raison des dommages est due à une usure normale, comme le sont généralement les rayures, ils factureront probablement des frais supplémentaires pour les pièces, la réparation et l’expédition.
De plus, vous devez toujours contacter le revendeur en premier pour obtenir la meilleure proposition de solution à votre problème.