3 conseils pour bien choisir ses bijoux pour homme

Si pendant plusieurs années le bijou a disparu des habitudes masculines, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Le bijou a retrouvé ses lettres de noblesse et est devenu un allié incontournable pour un look masculin réussi. Il est donc possible d’ajouter de la valeur à votre habillement en mettant des bagues, des colliers, des bracelets, etc., mais à condition de savoir bien les choisir. Une chose que de nombreuses personnes ignorent. Dans cet article, vous découvrirez tous nos conseils pour choisir qui vous convient.

Connaître sa taille

Il est important de bien connaître sa taille avant de se lancer dans la recherche d’un bijou. À ce propos, étant donné qu’il existe plusieurs types de bijoux, la manière de mesurer la taille varie d’un bijou à un autre. Ainsi, pour :

  • Les chaînes avec et sans pendentifs : vous mesurez votre tour de cou. Pour le faire, vous pouvez utiliser un mètre ruban en l’entourant autour de votre cou sous votre pomme d’Adam. N’oubliez pas de respirer normalement.
  • Les bracelets et gourmettes : ici, vous devez mesurer votre tour de poignet. Si c’est un bracelet souple, mesurez la taille juste au-dessus de l’os du poignet et ajoutez à la taille trouvée 2 cm. Mais s’il s’agit d’un bracelet rigide indéformable comme les bracelets en or ou en argent, vous devez connaître votre tour de poignet, mais aussi votre taille de main pour la faire passer dans l’anneau du bracelet rigide.
  • Les bagues, alliances et chevalières : ici, vous avez deux manières pour connaître votre tour de doigt. Pour le faire, vous prenez une bande de papier ou un mètre ruban avec un stylo et une règle. Vous faites le tour de votre doigt au niveau de votre deuxième phalange sans serrer avec une bande de papier. Puis, vous tracez un trait au crayon au niveau de l’extrémité de la bande. Mesurez maintenant la longueur totale en vous servant d’une règle. La mesure que vous allez obtenir en millimètres sera votre tour de doigt.

Pour acquérir n’importe quels bijoux pour homme, il vous suffit de cliquer sur https://www.bijou-homme.com/.

Choisir son bijou en fonction de son style vestimentaire et de sa personnalité

Votre bijou doit être toujours choisi en fonction de votre style vestimentaire et de votre personnalité, sinon, vous allez paraitre totalement ringard. Il faut noter aussi que tous les bijoux ne peuvent pas convenir à votre monde. Si vous êtes un homme d’affaires, par exemple, les boucles d’oreilles ou les scratchs seront à éviter ou à porter discrètement. En outre, si vous n’étiez pas habitué à porter des bijoux, on vous recommande de rester simple et de ne pas trop exagérer. Choisissez un modèle assez sobre. Une fois que vous avez pris l’habitude et que votre bijou se porte sans que vous ne soyez gêné, vous pourrez commencer à varier les modèles. Mais, ce n’est pas non plus une raison pour opter pour n’importe quel modèle. Recherchez toujours la beauté.

Choisir votre bijou en fonction des matériaux

En voulant acheter un bijou, pensez à choisir un bijou de qualité qui jouit d’une bonne solidité. Ce n’est pas trop bien si après quelque temps d’utilisation, vos bijoux se décolorent, ou se dégradent. Pour éviter ces situations désagréables, il faudra veiller aux matériaux les plus adaptés qui pourront faire face aux aléas du quotidien.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Faire ses vêtements fashion soi-même !

Un des soucis que les filles rencontrent chaque jour, c’est de décider...
Lire la suite