Conseils et astuces pour réussir son shopping aux États-Unis

ous souhaitez profiter de votre prochain séjour aux États-Unis pour faire quelques emplettes ? C’est une très bonne idée ! Sachez, cependant, qu’il existe quelques techniques pour bien réussir votre shopping aux USA. Voici 4 conseils pour vous aider.

Dressez une liste d’achat

Afin que votre séjour outre atlantique se déroule à la perfection, bien préparer voyage usareste une étape de base incontournable. Ce faisant, vous optimisez votre organisation et ne perdez pas votre temps à décider des activités à faire, une fois arrivé à destination. La préparation de votre voyage inclut ainsi les réservations des vols et des hôtels ou encore le dressage de la liste des lieux à visiter avec leurs activités respectives.

Si vous comptez profiter des différentes soldes pendant votre voyage aux USA, il vous incombe alors de lister les articles que vous souhaitez acheter. Vêtements, chaussures, bijoux, sacs, produits de beauté, appareils technologiques, accessoires pour la maison, etc. N’oubliez pas de rajouter entre autres quelques articles de l’artisanat amérindien, de grands typiques des USA.

Bref, grâce à votre liste pour votre shopping, vous ne vous disperserez pas au moment de vos emplettes. Bien respecter la liste vous évitera aussi de faire des achats de folie et finir avec un article dont vous n’avez en fin de compte pas besoin.

Dressez un budget shopping bien précis

Partir pour les USA représente en lui-même un voyage qui exige bien des dépenses. Avec les activités, les déplacements et tout autre type de frais sur les lieux, bien gérer votre portefeuille se révèle crucial. De ce fait, vous devez consacrer un budget bien précis pour votre shopping. Mais surtout, vous devez respecter le budget prévu. Vous évitez de dépenser bêtement votre argent parce que vous avez craqué pour tel ou tel article.

Afin de décider de la somme à dédier aux achats, vous pouvez faire un tour sur internet pour obtenir une fourchette de prix des articles que vous souhaitez acheter. Ensuite, renseignez-vous sur le cours du dollar américain pour ajuster votre liste d’achat. Vous allez alors pouvoir rajouter ou au contraire retirer des articles dans l’optique de respecter le budget prévu.

Prévoyez de l’argent en espèces

Pour un shopping réussi aux États-Unis, il est fortement recommandé de payer vos achats en espèces. Pensez ainsi à retirer assez d’argent liquide lors de votre séjour. La raison de cela est simple : le paiement en espèces vous permet de faire des économies.

En effet, payer vos achats avec la carte de crédit reste certainement pratique. Néanmoins, comme vous vous retrouverez dans un autre pays, les frais de la carte risquent d’être élevés. Aux USA, ils pourront vous coûter jusqu’à 50 % de plus. C’est une somme non négligeable ! Aussi, payer en espèces vous permet de faire un shopping de manière responsable, car vous évitez de faire des achats compulsifs.

Ensuite, le paiement par chèque est envisageable, mais vous devrez vous attendre à des formalités compliquées. Si vous avez choisi cette option, vous serez par exemple amené à présenter vos différents papiers de voyage. Ce qui se révèle plus ou moins encombrant.

Bon à savoir : les prix des articles aux USA sont affichés HT. N’hésitez donc pas à demander le prix de l’article TTC au vendeur pour ne pas avoir de mauvaises surprises en passant à la caisse. Vous serez excusé, après tout, vous êtes bien des étrangers.

Repérez les magasins… et les soldes

Vous souhaitez partir à New York, Miami, Los Angeles ou encore en Californie ? Pour un shopping réussi, il sera toujours important de trouver les magasins où effectuer vos achats. Vous avez le choix entre les centres commerciaux classiques, les outlets, les marchés en plein air ou bien les boutiques prestigieuses des grands créateurs. Servez-vous d’une application sur votre Smartphone pour connaître l’adresse des magasins ainsi que les différents itinéraires ou encore les transports en commun qui vous y mèneront.

Le repérage des boutiques demeure par ailleurs intéressant si vous souhaitez pleinement profiter des soldes aux USA. Cela vous permet de réaliser un gain de temps, mais aussi de faire vos achats sans stress. Concernant tout particulièrement les soldes, vous pouvez vous informer de leurs dates en ligne. Quoi qu’il en soit, sachez que les boutiques présenteront toujours un rayon ou un coin pour les articles avec des rabais de prix.

Et voilà, grâce à ces conseils, appréciez encore mieux votre séjour en Amérique !