Les obligations quotidiennes font que bien souvent, le sport passe à la trappe pour la plupart d’entre nous. L’alternative à privilégier dans ce cas est la plateforme vibrante. Cet appareil de fitness est en effet censé vous aider à muscler la totalité de votre corps, à perdre du poids ou à vous tonifier sans trop d’efforts. Est-ce qu’il fonctionne réellement et est-il vraiment efficace ?
Le point sur la plateforme vibrante
La plupart des salles de sport disposent d’une plateforme vibrante qui n’est autre qu’un appareil de fitness permettant de se muscler, de se tonifier ou de perdre les kilos superflus. Elle est équipée d’un moteur qui la fait vibrer et qui vous permet de brûler rapidement vos calories.
De l’efficacité de la plateforme vibrante
De nombreuses études prouvent que les vertus des vibrations sur le corps sont nombreuses. Les professionnels de la santé ont reconnu les effets bénéfiques des vibrations sur la musculature, mais également dans le cadre d’une stimulation sanguine et d’une perte de poids. Une plateforme vibrante est également efficace pour se relaxer et pour traiter la cellulite.
Les kinésithérapeutes y ont par ailleurs recours pour leurs séances de rééducation. Les professionnels de la santé s’accordent à dire que cet appareil de fitness est l’idéal pour travailler vos muscles en les stimulant sans pour autant fournir des efforts conséquents. Il est de ce fait efficace si vous souffrez d’obésité ou que vous avez des problèmes cardiorespiratoires. Afin que son utilisation soit réellement efficace, il convient de réaliser des séances d’environ 15 à 20 minutes 3 fois par semaine. Accompagnez également votre activité sportive d’une alimentation équilibrée et saine. Vous pourrez obtenir de plus amples informations concernant le fonctionnement et l’utilisation de la plateforme vibrante pour la perte de poids sur https://www.lemonn.fr/vibro-shaper/, un guide complet.
À qui s’adresse la plateforme vibrante ?
La plateforme s’adresse à quasiment tout le monde, mais elle est davantage plébiscitée par les personnes en surpoids. En sollicitant l’ensemble des muscles du corps, elle permet de perdre rapidement les kilos en trop. Elle est parfaite si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, car les séances sont efficaces. La plateforme vibrante est également appréciée des sportifs aguerris et professionnels pour compléter le sport qu’ils pratiquent. Elle leur permet de relaxer rapidement leurs muscles suite à un effort important. Celles et ceux qui ont envie d’augmenter leur masse musculaire se tournent également volontiers vers cet appareil.
Plateforme vibrante : différents modèles, avantages et utilisations
Les utilisateurs qui ont testé la plateforme vibrante sont d’accord sur le fait que cet appareil est performant pour la perte de poids et pour la prise de masse. En plus d’être facile à utiliser, d’être efficace et stable, il offre également un bon rapport qualité/prix.
La plateforme vibrante : les avantages et les domaines d’application
La plateforme vibrante permet de perdre du poids lorsqu’elle est utilisée en complément d’une activité physique régulière. Elle fait travailler l’ensemble du corps en stimulant en profondeur tous les muscles. En plus de vous aider à éliminer vos kilos en trop, elle élimine la masse graisseuse pour tonifier le corps et rend la peau plus élastique et plus souple. Grâce à ce type d’appareil, la cellulite est efficacement réduite. Utilisée de manière répétée et intensive, une plateforme vibrante optimise le renforcement corporel ainsi que la prise de masse. Un dernier avantage et non des moindres est qu’elle est également bénéfique pour le système cardiovasculaire.
Les différentes plateformes vibrantes disponibles sur le marché
La plateforme vibrante se décline en version vibrante et en version vibrante oscillante. Le premier modèle, le plus courant, fonctionne en transmettant des vibrations qui passent à travers le support, puis dans le corps. Bien que les autres parties du corps soient sollicitées, ces vibrations uniformes font surtout travailler les jambes et les bras.
Cet appareil constitué d’une surface montant et descendant suivant un axe vertical, et au rythme des fréquences qui sont émises, est le plus accessible du marché. Ses bienfaits sur le corps ont notamment été prouvés à maintes reprises. Ses plus ? Il stimule la circulation sanguine, élimine la cellulite, prévient l’ostéoporose et favorise le renforcement musculaire. La plateforme vibrante oscillante, quant à elle, est équipée d’un plateau oscillant autour d’un axe central. Son mouvement est semblable à celui de la marche pour permettre aux muscles de vos jambes d’être sollicités successivement les uns après les autres. Son mouvement d’oscillation est plus confortable et elle permet un travail plus en profondeur des muscles comparée à une plateforme vibrante simple.