Pourquoi acquérir une Rolex Day-Date d’occasion ?

Incarnation du prestige, la Rolex Day-Date est un emblème de la marque. A sa création en 1956, ce modèle est le premier modèle de montre équipé d’un chronomètre, étanche et qui inscrit en toutes lettres la date du jour sur son cadran.

​Une montre d’exception

C’est une montre qui rime avec élégance et prestige. Ce n’est pas pour rien que le modèle Oysterquartz Day-Date de Michael Caine a dépassé les 160 000 $ à une vente aux enchères organisée par Bonhams London. Ce modèle, qu’il avait acheté dans les années 70 est à son image. C’est sans doute pour cela qu’il s’est vendu bien au-delà de son prix de départ estimé à 8000 £. Cette montre symbolise la réussite et la carrière de Michael Caine dans le cinéma. Tout comme lui, elle était moderne et en avance sur son temps. Elle reflète tout à fait l’élégance de l’acteur, dans ses films comme dans la vie.

L’acteur, qui n’est toujours pas à la retraite, avait décidé de se séparer de quelques-uns des biens qu’il avait accumulé au cours de sa carrière et de sa vie. Il a déclaré espérer que ces souvenirs apportent autant de plaisir à ses nouveaux propriétaires qu’ils lui en ont apporté.

S’offrir une telle montre est aujourd’hui possible et à moindre coût puisque l’on peut trouver des Rolex DayDate en occasion en ligne. Évidemment ce ne sera pas les mêmes modèles que ceux portés par certaines célébrités mais ce modèle reste emblématique et est signe de pouvoir et d’élégance.

​La montre des présidents

Le modèle Rolex Oyster Day-Date est une légende, puisqu’elle est surnommée la montre des présidents. Fidel Castro, JFK ou encore Lyndon Johnson en ont porté une.

Si cela ne suffisait pas à faire la renommée de ce modèle, il est aussi associé à une légende historique. En 2005, tout un ensemble est parvenu aux enchères contre la somme de 120 000 dollars. Un acheteur se le procure et trouve un coffret qui contenait un exemplaire en or de la montre Rolex Day-Date accompagné d’un poème de trois vers écrit sur un morceau de papier. Au dos du boîtier du modèle est inscrit « Jack, With love as always from Marilyn, May 29th 1962 ».

La légende voudrait que Marilyn Monroe, ait offert cette prestigieuse montre au président John Fitzgerald Kennedy après avoir fait son show mythique «Happy Birthday Mister President » au Madison Square Garden. Aujourd’hui encore, des internautes cherchent à déceler la vérité de la légende.

​Une montre pour les hommes d’exception

Que ce soit les personnes qui ont en porté une, ou les légendes qui l’accompagnent, le modèle Rolex Day-Date n’a pas fini de faire parler de lui. Comme de nombreux modèles Rolex, il s’inscrit dans ces montres historiques au passé riche. Un choix de qualité, pour tous les hommes souhaitant s’offrir une montre de luxe qui respire l’élégance et le pouvoir. Bien qu’il soit difficile de se procurer certains modèles, on peut en trouver d’occasion en quasi parfait état. C’est la montre la plus symbolique de la réussite d’une carrière à posséder une fois dans sa vie.