Front lace wig, full lace wig et 360 lace wig : quelle est la différence ?

Le lace wig gagne en popularité aujourd’hui en raison de sa facilité d’utilisation et des nombreux avantages qu’il offre. Généralement, les personnes qui ont perdu leurs cheveux pour une quelconque raison utilisent ce type de perruque discrète. D’autres le portent pour afficher une chevelure dans un autre style ou juste pour avoir plus de volume. Il existe une grande variété et une large gamme de lace wig sur le marché.

Les gens qui décident d’acheter des lace wig sont parfois confus concernant la différence entre un front lace wig, un full lace wig et un 360 lace wig. En effet, les lace wig existent sous différents types. Chacun d’eux possède des spécificités qui répondent à différents besoins et/ou correspondent à des codes de style. Si vous désirez savoir comment faire la différence entre ces trois types de lace wig, découvrez cet article les particularités de chacun d’eux.

Les spécificités du front lace wig

Pour trouver ce type de perruque clé en main et l’aspect très naturel, il suffit de rechercher sur Internet. Un vendeur de lace wig peut vous apporter différents produits et donner des réponses détaillées aux questions que vous vous posez à propos de cette perruque sortant de l’ordinaire.

Lorsqu’on parle de front lace wig, il s’agit généralement d’un type de perruque qui est pourvue d’une dentelle transparente en forme de couronne ou au niveau de votre front, servant à rendre le postiche non identifiable en tant que tel. Un front lace wig donne l’illusion d’une ligne de cheveux naturelle. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est souvent porté par de nombreuses célébrités.

Les particularités du full lace wig

Le full lace wig est une perruque avec une base entièrement en dentelle contrairement au front lace wig. Cela signifie que la chevelure repose sur un genre de bonnet en dentelle pour plus de polyvalences qu’un front lace wig. En effet, le principal avantage d’un full lace wig est qu’il peut être porté dans différents styles de cheveux.

Cependant, cette configuration implique également que les full lace wig sont pour la plupart vendus à des prix plus élevés que les front lace wig. Ils permettent de couvrir toute votre tête et doivent être posés de manière légèrement différente que les front lace wigs, dont les cheveux ne sont fixés que la dentelle au niveau du front. Il est conseillé de porter un bonnet à perruque lors de la pose d’un full lace wig, car ce dernier couvrira tout le crane.

Les caractéristiques du 360 lace wig

Un 360 lace wig est un type de perruque à dentelle similaire au front lace wig, sauf que la dentelle servant de support à la chevelure entoure tout le périmètre de la perruque. Les possibilités sont plus nombreuses par contre, car vous pouvez mettre votre perruque en queue de cheval. La dentelle à l’arrière ressemblera à votre cuir chevelu. La partie centrale est cousue à la machine sur un bonnet respirant.

Quel type de lace wig devez-vous choisir ?

Le lace wig que vous devez choisir dépend entièrement de vos besoins et de la coiffure que vous souhaitez adopter. N’oubliez pas non plus le prix que vous allez débourser pour son a

chat.