Comment adopter le look pinup ?

Le look pinup est un symbole absolu de féminité. Il a su traverser les décennies et constitue encore aujourd’hui une tendance pour les femmes qui assument leurs formes. La mode pinup rockabilly est apparue dans les années 50, mais elle revient en force à travers le style vestimentaire, sans oublier la touche glamour apportée par les accessoires et le maquillage. Comment adopter ce look en 2020 ? Retrouvez tous les conseils dans l’article qui suit.

Misez sur les accessoires

Pour un look pinup réussi, il faut miser sur les accessoires. Le Bandana Femme constitue l’atout idéal pour ce faire. Il suffit de le nouer autour de la tête ou du cou, ce qui apporte la touche finale à votre tenue. Vous pouvez associer la couleur avec votre tenue et votre maquillage, mais le Bandana Rouge reste l’accessoire par excellence d’une tenue pinup. Ce modèle intemporel s’accorde d’ailleurs à tous les styles.

Comme autre accessoire de prédilection de la mode pinup, il y a aussi les chaussures à talons. Idéalement vernies, à pois, léopard, ou de couleur rouge, n’hésitez pas à rajouter quelques détails affriolants comme des dentelles ou des nœuds. Si vous avez du mal avec les talons aiguilles, préférez les modèles à talons compensés qui conviennent tout aussi bien à un style pinup.

Choisir les bons vêtements

Pour composer un look pinup réussi, veillez à choisir les bonnes pièces de vêtement. Pour le haut, privilégiez les chemisiers décolletés pour un look sexy et glamour à souhait. Attention toutefois à ne pas tomber dans la vulgarité. Tout est une question d’équilibre. Au niveau des motifs et des couleurs, le noir, le rouge, le blanc et le rose sont à privilégier, à pois ou à nœuds. Pour le bas, vous avez le choix entre une jupe, un short ou un pantalon.

Pour la jupe, misez sur des modèles qui mettent les hanches en valeur à l’exemple des jupes-crayons à taille haute. Le but est de mettre vos formes en avant. Il en est de même avec les shorts et les pantalons. Misez sur des pièces qui épousent votre corps et qui s’ajustent parfaitement à la taille. La robe est aussi une pièce phare de la tenue pinup. Là encore, les modèles échancrés qui flattent les formes sont à l’honneur.

Privilégier le rouge et le rose pour les lèvres

Un look pinup fini implique forcément le port de rouge à lèvres. Pour un rendu féminin et glamour, privilégiez uniquement le rouge et le rose comme couleurs. Cette tendance provient également du fait que dans les années 50, les cosmétiques n’étaient pas encore aussi diversifiés qu’aujourd’hui et que les seules couleurs disponibles pour ce type de produit étaient le rouge et le rose.

Mettre l’accent sur les yeux

Outre les lèvres, il convient également de maquiller les yeux de manière à les mettre en valeur. Pour ce faire, l’eye-liner est votre produit de maquillage de prédilection. Le but est de bien définir la ligne des cils en n’hésitant pas à exagérer sur les bords. Un peu de mascara permet d’accentuer le tout, sans oublier le fard à paupières de votre c

hoix.