Le lait de chèvre : Un concentré de bienfaits pour la peau

Depuis la nuit des temps, le lait de chèvre est reconnu pour ses propriétés bienfaitrices pour la peau. De Cléopâtre à Sissi, peu de femmes ont su résister à son pouvoir hydratant, antioxydant et assainissant. A tel point même, que certaines se baignaient dans du lait de chèvre. Aujourd’hui, bien que bénéficiant toujours d’une fabrication artisanale, il s’est modernisé et se décline sous forme de crème et de savon. Il est couramment utilisé pour le bien-être des peaux fragiles ou souffrant d’eczéma.

Le lait de chèvre, un soin hydratant puissant

Dans les pays soumis au froid intense, le lait de chèvre est très souvent utilisé dans les crèmes protectrices (visage, mains, et corps) contre les dégâts liés au grand froid. Ses propriétés exceptionnelles permettent de prendre soin des peaux les plus fragiles, et de les protéger des agressions extérieures.

Il doit ainsi ses pouvoirs à sa très forte teneur en acides aminés, en vitamine A (rétinol), en vitamine antioxydante (co-enzyme Q10) et en acides gras qui équilibrent le pH de la peau.

Le lait de chèvre nourrit donc la peau et la protège. Il l’hydrate, la rend plus douce, tout en lui faisant bénéficier de ses propriétés anti-âge. 

Les pouvoirs dermatologiques du lait de chèvre

Que vous ayez la peau fragile, sèche, à imperfection ou à problème, le lait de chèvre est fortement recommandé en dermatologie. En effet, ce dernier rétablit l’équilibre de la peau en stabilisant son pH et en luttant contre les bactéries responsables de nombreuses dermatoses (acné, psoriasis, eczéma…).

Il est aussi recommandé pour prendre soin de la peau des bébés et nourrissons. Ce dernier permet de calmer l’érythème fessier et les irritations provoquées par le frottement des couches ou des vêtements sur leur peau fine et sensible.

Si vous êtes allergique, les produits cosmétiques au lait de chèvre son naturels et hypoallergéniques. Vous pouvez donc vous en servir sans crainte. Toutefois, par précaution, vérifiez bien leur composition et la qualité des ingrédients qui composent le produit avant de l’acheter.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Mode homme : les pièces incontournables à shopper cet hiver

Avec la baisse des températures, le dressing fait peau neuve et remet...
Lire la suite