3 règles d’or à connaitre pour être toujours élégant en costume

En raison de la diversité de la mode et de l’offre immense de vêtements, de multiples amateurs du costume ne se concentrent plus sur les règles à respecter lorsqu’ils choisissent ou mettent un costume. Ce qui marquera la différence entre vous et les autres est l’élégance que vous afficherez au quotidien. Découvrez les 3 règles d’or que vous devez connaitre pour être toujours élégant en costume.

Comprenez correctement ce que vous achetez pour mieux apprivoiser vos costumes

Le premier facteur que vous devez prendre en compte au moment du choix de vos costumes est la connaissance du lieu de provenance du produit et la matière employée pour sa conception. Certaines marques essaient de brouiller les pistes en ce qui concerne les matières utilisées. Par exemple, vous pouvez opter pour une matière brute comme la laine mérinos afin que vous vous sentiez bien.

Faites attention par rapport à ce qui est indiqué sur l’étiquette. Un costume conçu en matière traditionnelle ou artisanale n’aura pas la même durée de vie qu’un costume thermocollé. La confection des pièces joue un rôle important sur le prix des costumes proposé, mais il est important de miser sur la qualité, quel que soit l’investissement que cela implique. Toutefois, vous pouvez trouver de costume homme grande taille pas cher et de bonne qualité avec Size-Factory. Une boutique de vente en ligne de costumes, de chemises, de pantalons et des accessoires sur mesure de hautes marques et de qualité impressionnante à des prix intéressants. Lorsque vous vous sentez bien dans un costume ou dans un pantalon, vous affichez une image d’un homme important, charmant et sûr de lui.

Maitrisez les codes du port de costume

Au nombre des codes vestimentaires du costume que vous devez respecter, on retrouve le fait de ne fermer que le premier bouton de votre costume ou évitez de laisser apparaître des plis au niveau du dos (plis sous col). 

Sur un plan visuel, lorsque vous portez une charmante chemise dont la couleur du tissu s’harmonise parfaitement avec la matière de votre costume, vous devez la montrer. En faisant dépasser votre chemise, vous obtenez un aspect agréable plus harmonieux au niveau des finitions. Cela vous permet aussi de mettre en valeur votre montre à partir du contraste avec la bande de teintes de votre chemise.

En ce qui concerne la taille du pantalon, vous ne devez pas montrer vos jambes au-delà des chaussettes. C’est une règle que beaucoup d’amoureux du costume ne prennent plus en compte avec l’effet de mode de la coupe très courte apparue depuis quelques années.

Par ailleurs, si vous devez respecter une seule règle pendant l’achat de votre costume, il s’agirait, sans doute, de la largeur de vos épaules. Cette dernière permet d’obtenir une harmonie générale du costume. Rien n’est moins élégant que des plis qui apparaissent au niveau des trapèzes.

Sachez quand porter son costume selon les circonstances et votre entourage

L’élégance est un art de vivre qui s’inscrit dans la durée s’il n’est pas simplement considéré comme une perception visuelle.

L’importance consiste à varier vos costumes de façon optimale tout en gardant une cohérence impressionnante dans le choix. Votre style doit être connu et reconnu de tous. Vous devez être reconnaissable en toutes occasions par votre style, des touches particulières, le nombre de boutons au niveau de la manche, etc.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Les applications mobiles : zoom sur la beauté connectée

À l’ère du tout numérique, la tendance slow cosmétique n’est pas en...
Lire la suite