Les polos noirs, des basiques chics et intemporels

Dans le dressing de tout homme, il doit y figurer des polos. Basique chic et intemporel, le polo est le parfait intermédiaire entre le t-shirt et la chemise. En été ou lorsqu’il fait chaud, il n’y a rien de mieux qu’un polo léger et respirant. À manches longues ou à manches courtes ; laissez parler vos préférences et optez pour un style qui vous met en valeur. Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir son polo et quel style adopté avec cette pièce maîtresse.

Comment porter un polo noir ?

Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez trouver un polo sur mesure. Le polo noir est un vêtement classique qui s’associe facilement avec d’autres vêtements. Selon vos préférences et votre personnalité, vous pourrez opter pour un style ou pour un autre.

Si vous recherchez un look stylé et soigné sans trop en faire, portez votre polo noir sur un pantalon de costume de couleur beige et optez pour une paire de slippers en daim marron foncé ou noir. Si vous recherchez une touche d’élégance, harmonisez votre polo noir avec un costume complet gris et rajoutez des paires de slippers en cuir. Pour un déjeuner entre amis le weekend, vous pouvez marier votre polo noir avec un pantalon Chino noir. Si vous souhaitez avoir un look décontracté et indémodable, optez pour un pantalon Chino gris et une paire de baskets blanches. Enfin, pour ramener un peu de classe et de couleur sur votre lieu de travail, mariez avec votre polo noir, un costume en seersucker vert foncé. Au niveau des chaussures, choisissez une paire de baskets blanches basses.

Les possibilités sont nombreuses et variées et il va falloir suivre vos envies et votre style personnel pour opter pour l’un ou pour l’autre. Surtout qu’il existe différentes autres couleurs de polo comme le gris clair, le beige, le bleu ciel, etc. il est certain que vous trouverez la pièce qui vous correspond le plus.

Comment bien choisir son polo ?

Comme souligné précédemment, les polos sont des vêtements indémodables. Quelle que soit la taille que vous portez (m, xl, xxl…) vous aurez l’occasion de tomber sur l’idéal pour vous. Pour bien choisir votre polo, vous devez simplement tenir compte de certains critères comme la largeur. Vous devez opter pour un polo ni trop grand ni trop serré. Les manches de votre polo devront s’arrêter à la moitié de votre épaule et votre coude. La largeur du polo doit vous permettre d’être relaxe. Vous devez pouvoir glisser aisément un doigt entre le tissu de la manche du polo et votre bras.

Pour choisir la bonne longueur, vous devez considérer si vous voulez plutôt rentrer votre polo dans le pantalon ou le laisser sur la ceinture. Si vous voulez rentrer votre polo, assurez-vous que sa longueur atteigne vos fesses. Par contre, si vous souhaitez le laisser sur la ceinture, assurez-vous qu’il la recouvre. Avant de choisir votre polo, vous devez connaître la morphologie de votre corps. Si vous achetez sur internet, assurez-vous de lire attentivement les descriptions.

L’histoire du polo

Les racines du polo se trouvent en Inde à la fin du 19ème siècle. Les Britanniques présents sur le territoire indien n’ont jamais renoncé à la pratique de leur sport préféré, à savoir : le polo. Ils ont réussi à convertir certains cadres, dont le maharadjah de Jodhpur. Trouvant les chemises portées pour la pratique de ce sport peu confortable, ce dernier raccourcit sa longueur au niveau de la ceinture. Le polo tel que nous le connaissons aujourd’hui a été l’œuvre de René Lacoste et André Gillier. Très vite, le polo devient un classique du vêtement masculin et sort du cadre sportif.