Les vernis représentent aujourd’hui des accessoires de mode à part entière. La règle veut que leur couleur et leur teinte soient assorties aux vêtements. Pour ne pas avoir un vernis à ongles écaillé après quelques heures seulement, l’idéal est d’opter pour un vernis semi-permanent. Ce dernier offre d’ailleurs un rendu brillant et durable. Les vernis semi-permanents OPI se démarquent particulièrement en raison de leurs nombreuses caractéristiques. Zoom sur les vernis semi-permanents OPI.
Les vernis semi-permanents OPI : en quoi sont-ils différents?
Les vernis semi-permanents OPI sont composés de gels acryliques combinés à des vernis. Ils se déclinent en différents modèles répondant aux goûts de chacune. Pour trouver le modèle qui mettra en valeur vos ongles, n’hésitez pas à commander le vernis semi-permanent d’OPI auprès de sites en ligne revendeurs de la marque. La résistance aux chocs constitue indéniablement le principal atout des vernis semi-permanents OPI. Vous pouvez pratiquer sereinement certaines activités physiques sans que vos ongles ne se cassent ou que le vernis ne s’écaille.
Comment mettre un vernis semi-permanent OPI ?
Il est extrêmement facile de mettre du vernis semi-permanent OPI. Bien entendu, il faudra procéder par étape pour obtenir une finition parfaite.
Préparer les ongles
Découpez vos ongles de façon à obtenir la forme voulue. Polissez et limez le bout de vos ongles avec une lime à ongles. Vous devez également nettoyer et dégraisser vos ongles. Pour ce faire, utilisez un coton imbibé de cleaner. Le cleaner est un produit essentiel qui assure la tenue du vernis. Il permet également de renforcer la protection des ongles.
Mettre le vernis semi-permanent OPI
Recouvrez vos ongles de la couche de base coat OPI et mettez-les sous la lampe LED durant 30 secondes. Passez la première couche de vernis semi-permanent OPI et laissez sécher quelques instants sous la lampe LED. Refaites une seconde fois la même opération. Cette deuxième couche permet de donner une couleur étincelante et uniforme au niveau de chaque ongle. Recouvrez la surface de vos ongles avec la couche de top coat OPI, puis séchez de nouveau sous la lampe LED. En guise de couche de finition, appliquez sur vos ongles un coton imbibé de cleaner afin de dégraisser le tout. Cela procurera brillance et durabilité à vos ongles.
Quelles sont les gammes phares OPI ?
Pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles, les vernis semi-permanents OPI se déclinent en différentes gammes.
Les vernis semi-permanents GelColor
Les vernis GelColor d’OPI offrent un aspect naturel, tout comme les vernis classiques. Que vous les appliquiez pour une pédicure ou une manucure, la pose se fera en 30 minutes sans avoir besoin d’un temps de séchage. Leur tenue est d’environ 3 semaines.
Les vernis semi-permanents Nail Lacquer
Les vernis Nail Lacquer comptent plus de 200 couleurs réparties en quatre thèmes :
- Les laques,
- Les irisés,
- Les paillettes,
- Les nude.
C’est sans aucun doute la gamme de vernis semi-permanent OPI la plus connue sur le marché.