Les tenues d’actualité et tendance pour aller à un baptême

Vous allez bientôt organiser le baptême de votre enfant et ne savez pas trop comment vous habiller pour cette occasion unique. Comme vous êtes la maman de ce bébé, le jour de son baptême, vous devez être impeccable et à la mode. Donc, choisissez une petite robe cintrée si vous êtes mince ou un pantalon fluide avec un chemisier assorti si vous êtes grande.

La tenue et le faire-part de baptême, les deux priorités à ne pas manquer

Le faire-part de baptême est une invitation pour vos proches les invitant à célébrer en votre compagnie une fête religieuse ou civile concernant votre jeune enfant. Ce faire-part de baptême doit être à l’image que vous vous faites de ce jour si précieux. Dans le même temps, vous pouvez allier l’élégance à la pudeur et à l’originalité. Ainsi, choisissez un faire-part de baptême coloré et portez une tenue assortie le jour de la cérémonie.

Quelques idées pour être à la mode tout en étant assortie au baptême de votre enfant

Si le baptême de votre enfant est religieux, vous pouvez commander des faire-part classiques comportant de tendres images sur un fond blanc. Dans ce cas, choisissez de vous vêtir avec une robe blanche, des escarpins assortis et un bijou très fin autour du cou. Si le baptême est civil, vous pouvez vous permettre de la couleur, des ballons, une fête même assortie d’un feu d’artifice. Dans ce cas, votre tenue et le faire-part peuvent aussi être choisis dans les mêmes tons.

Les idées actuelles

Actuellement, la tendance est au romantisme et à l’écologie. Un faire-part de baptême peut comporter la photo de votre enfant assorti à des plumes, des étoiles, des jolis petits animaux, des fleurs, des feuilles et tout ce qui peut être champêtre. Comme le faire-part de baptême de votre enfant, soyez vêtue d’un ensemble en lin ou d’une cotonnade blanche et fraîche si cette fête est en été.

Finalement, pour que le baptême de votre petit ange soit une parfaite réussite, vous pouvez porter une robe simple et élégante en fibre naturelle et réaliser par vous-même un faire-part de baptême sur du papier recyclable. Si vous souhaitez aller jusqu’au bout de cette idée écologique, organisez un repas champêtre à la campagne en composant vos recettes et en les servant à vos invités dans de la vaisselle recyclable également.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Divenly, une joaillerie en ligne d’exception

Le marché de la bijouterie joaillerie en France est en pleine évolution,...
Lire la suite