Libre, la fragrance de lavande au féminin de Yves Saint-Laurent

le parfum libre de yves saint laurent

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Yves Saint-Laurent est un grand nom de la couture française. Cet homme a brillé tout au long de sa carrière grâce à son audace et son esprit avant-gardiste. Libre avant toute chose, sa célébrité n’était plus à démontrer, même s’il a laissé derrière lui un certain nombre de scandales. C’est d’ailleurs dans cette optique que la marque de parfum qui porte son nom a créé une fragrance qui suit cette même voie, le Libre de Yves Saint-Laurent.

Libre YSL, une fragrance de lavande revisitée au féminin

Sortie dans le courant de l’année 2019, l’eau de parfum Libre Yves Saint-Laurent réinvente la senteur masculine traditionnelle de la lavande. L’objectif étant de rendre les propriétés olfactives de cette plante aromatique plus féminine avec une touche florale. Le parfum yves saint laurent – libre dispose en lui d’un astucieux compromis entre l’audace d’une lavande issue de France revisitée et la sensualité brûlante de la fleur d’oranger originaire du Maroc. Il s’agit ainsi d’un parfum conçu pour les femmes passionnées et libres qui caractérisent notre époque. Il est possible de le prendre comme un véritable symbole d’audace et de force qui s’adaptent à celles qui veulent vivre de manière passionnée, mais aussi pour braver les interdits.

la senteur de la lavande

Sur le plan olfactif, l’eau de parfum Libre Yves Saint-Laurent use de la lavande pour lier ses notes de tête et ses notes de fond. Les arômes de cette fleur méditerranéenne sont associés à des senteurs de fruits pétillants et lumineux. Il dispose d’ailleurs d’un duo d’arômes de mandarine et de cassis, qui éveille les sens. Le parfum compte également de subtiles odeurs de petits grains et de fleur d’oranger. La féminité est optimisée par la présence de senteur de jasmin, qui n’est autre que la fleur de prédilection de la parfumerie féminine. Le Libre Yves Saint-Laurent est adouci par un extrait de vanille de Madagascar, mais sa sensualité est amplifiée par du musc et de l’ambre gris. La composition est close par du cèdre afin d’apporter une touche boisée et tenace.

Le flacon, un véritable bijou

Si l’inventivité est de mise en termes de senteurs pour l’eau de parfum Libre Yves Saint-Laurent, le flacon, lui aussi, n’a pas été bâclé. En effet, le parfum est présenté dans une petite bouteille en verre parée d’une cassandre dorée. Il s’agit d’ailleurs du logo de la marque, qui a été incorporé artistiquement sur le verre, tel un bijou en or. La base est transparente, mais est surmontée d’un bouchon noir asymétrique. La sobriété et l’élégance sont parfaitement représentées par la présence d’un fil doré. Ici, on remarque immédiatement la rencontre entre le masculin et le féminin, ce qui caractérise ce parfum à la frontière des genres. Enfin, pour son utilisation, il est conseillé de vaporiser l’eau de parfum Libre Yves Saint-Laurent au niveau des points de pulsation comme le cou, les poignets et la poit

rine.