Quelles astuces naturelles pour blanchir les dents ?

La consommation du café, du tabac et/ou du vin peut provoquer des colorations, assombrir vos dents et ternir la beauté de votre sourire. Rassurez-vous, tout espoir n’est pas perdu, car il existe des agents de blanchissement naturels pour nettoyer et détartrer vos dents. Voici donc des astuces efficaces pour leur redonner un fabuleux éclat.

Le bicarbonate de soude et le citron pour éclaircir les dents

L’acide citrique du citron est un puissant agent de blanchiment naturel des dents. Il est aussi reconnu pour éliminer les toxines du corps, détoxiquer le foie et entretenir le système immunitaire. Cependant, son acidité favorise la déminéralisation de l’émail lorsque sa consommation est excessive. Pour y remédier, on le mélange au bicarbonate de soude.

En effet, le bicarbonate de soude est considéré comme un agent de blanchiment naturel en raison de ses propriétés alcalines et abrasives. Celles-ci permettent l’élimination des taches sur les dents.

Ainsi, avec du jus de citron, il permet de réduire les effets néfastes de l’acide citrique pour en conserver que les bienfaits. À présent, comment procéder ?

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude au jus de citron de sorte à obtenir une pâte, soit 50 g de bicarbonate pour un jus de demi-citron. Ensuite, brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois.

N’hésitez pas à visiter https://www.caliquo.com/pages/comment-se-blanchir-les-dents-naturellement-100-astuces-blanchiment-dentaire pour en savoir plus sur le blanchiment des dents.

Le charbon pour combattre les tâches des dents

Le charbon végétal est l’une des plus vieilles astuces de grande mère utilisée depuis des milliers d’années pour blanchir les dents. Il absorbe efficacement les tanins (un composé connu pour tacher les dents), comme ceux que l’on trouve dans le thé, le café et le vin.

Pour l’employer, ajoutez un peu de poudre de charbon de bois à votre dentifrice. Vous pouvez également vous passer du dentifrice et utiliser directement la poudre de charbon de bois. Ensuite, frottez les dents et tenez-vous-en aux taches. Puis rincez-le.

Toutefois, évitez de l’utiliser quotidiennement, car il absorbe le fluor qu’apportent les dentifrices pour protéger l’émail des dents.

Le sel de mer pour blanchir les dents

Comme le bicarbonate de soude, le sel de mer est également abrasif et peut naturellement éliminer les taches sur les dents. En raison de sa forte teneur en iode, le sel marin possède également des propriétés antiseptiques et antifongiques.

Pour l’utiliser, mélangez du gros sel de mer avec de l’eau tiède, puis trempez-y la brosse à dents. Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par semaine.

Enfin, comprenez que l’usage des agents naturels pour redonner l’éclat à vos dents est hyper efficace à condition qu’il soit modéré. Surtout, n’oubliez pas de bien rincer la bouche juste après.

Vous en savez désormais un peu plus sur les méthodes naturelles pour blanchir vos dents. Soulignons toutefois que cette liste d’astuces n’est pas exhaustive. Vous trouverez en effet sur la toile d’autres remèdes indiqués pour des dents blanches et brillantes. Qu’importe le cas, en situation de doute, il est conseillé de prendre avis auprès de votre méd

ecin.