Mode : de la fantaisie dans vos tenues !

Ajouter une touche de fantaisie à votre tenue vous donne un look authentique et stylé. Les accessoires, comme les lunettes de soleil et les collants, représentaient autrefois des objets utiles et des acquisitions pour se sentir plus à l’aise. Les accessoires fantaisie apportent aujourd’hui un rendu unique et original. Ils ajoutent un côté coloré et inattendu au quotidien. Toutefois, il est essentiel d’éviter les fautes de goût et de considérer votre caractère, votre style naturel et même votre humeur du moment pour bien les porter. Retrouvez dans cet article des astuces pour ajouter une touche de fantaisie à vos tenues.

Les lunettes de soleil

Elles peuvent apporter une véritable touche de fantaisie à votre tenue. Elles atténuent l’éblouissement et procurent un confort visuel immédiat. Elles vous protègent également des ultraviolets et de la lumière bleue nocive. En plus d’être des accessoires particulièrement utiles, les lunettes de soleil peuvent être des modèles iconiques et originaux.

Les fabricants proposent plusieurs matières de montures dont font partie le métal et le polycarbonate. Les lunettes de soleil se déclinent aussi sous plusieurs formes basiques ou ambitieuses, comme :

  • les formes rondes,
  • les formes carrées,
  • les formes losange,
  • les formes nuage.

Il existe même de nombreuses couleurs et de nombreux types de verre : fumé, coloré, dégradé…

Pour sublimer vos tenues, les fabricants de lunettes proposent une grande collection de lunettes de soleil fantaisie adaptées à tous les goûts. Ils mettent à votre disposition des nouveautés qui varient selon les saisons, les tendances et les moments de la journée pour satisfaire toutes vos envies. Parmi les lunettes qui apportent une touche de fantaisie à vos tenues, on retrouve de nombreux modèles.

Les montures pop

Les montures pop conviennent aux amateurs de vintage et de fantaisie. Elles se déclinent en plusieurs coloris originaux, comme :

  • le rose bubble gum,
  • le vert gazon,
  • le violet bougainvillier.

Vous pourrez les porter avec un jean coloré et un haut coordonné ou avec des basiques, comme un jean bleu taille haute.

Les lunettes papillon

Les lunettes papillon conviennent particulièrement aux visages longs ou ovales. Elles étirent les lignes vers l’extérieur et créent un effet “œil de biche”. Leur côté pin-up apporte une touche girly et glamour à toutes les tenues.

Les formes XL

Parmi les modèles les plus tendance, on retrouve les formes XXL qui accentuent l’effet glamour. Elles s’accordent à merveille avec un maillot de bain, une robe longue ou un haut à volants.

Les collants fantaisie

Les collants fantaisie seront vos meilleurs alliés pour apporter une touche de fantaisie à vos tenues. Ils vous confèrent une belle allure et mettent particulièrement en valeur vos jambes. Ils vous permettent également de changer de look en un clin d’œil. Vous pouvez passer du look sage et chic avec un collant plumetis à un collant jarretière pour un rendu sexy. Vous pouvez aussi varier les styles et les couleurs.

Pour porter cet accessoire avec style et élégance, mettez une robe courte, chic et unie. Les collants fantaisie ont pour avantage de s’adapter avec toutes les tenues. Si vous préférez adopter un look cool, le collant fantaisie se portera avec un short et une chemise. Toutefois, évitez les chemises à motifs trop voyants qui ne mettront pas en valeur ces beaux accessoires.

Pour sublimer votre tenue, portez les collants fantaisie avec des cuissardes ou des bottines colorées. En hiver, rehaussez votre tenue avec un long manteau ou un manteau oversize. Et surtout, n’oubliez pas d’associer les collants fantaisie avec une tenue qui vous met à l’aise.

Les bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie font partie des accessoires de mode les plus utilisés pour apporter de la fantaisie à tous les looks. Que ce soit des bracelets, des colliers ou des boucles d’oreilles, une grande variété de modèles s’adapte à tous les styles et à tous les goûts. Ces bijoux prennent des formes variées qui subliment vos tenues à toutes les occasions.

Pour bien porter vos bijoux fantaisie, pensez à :

  • créer l’inattendu en portant les bijoux d’une parure séparément,
  • vous inspirer des blogs et des magazines de mode,
  • mettre de la consistance,
  • éviter les bijoux de pacotille,
  • éviter les bijoux bruyants,
  • choisir des couleurs en harmonie avec les tenues et le maquillage,
  • laisser les bijoux s’exprimer et éviter de surcharger.

Les fabricants proposent des textures, des formes, des couleurs et des designs très différents pour refléter votre style. Certains bijoux imitent par exemple les pièces classiques pour mettre en valeur les styles discrets, élégants et raffinés. Chacun peut y trouver la pièce qui le représente au mieux. En effet, porter des bijoux fantaisie permet de refléter la personnalité.