Il est tout à fait normal de se demander ce que les rayonnements électromagnétiques émis par les smartphones provoquent sur notre corps. Dans tous les cas, il est presque impossible de se cacher de la pollution électromagnétique. Avec les micro-ondes, les ondes WiFi ou encore la tablette, nous absorbons une grande quantité d’ondes électromagnétiques tous les jours !
Tout savoir sur le DAS ou le débit d’absorption spécifique
Lorsque l’on fait référence au rayonnement électromagnétique, impossible de ne pas parler du débit d’absorption spécifique. Il indique le taux maximal des niveaux d’exposition d’ondes émises par le téléphone mobile. En France, l’agence nationale des fréquences ou afnr admet un DAS de 2W/KG. Ce débit d’absorption spécifique caractérise les valeurs-limites que votre corps supporte par rapport aux champs électromagnétiques. Il doit être indiqué sur les affiches publicitaires, dans les spots télés, les notices du produit…
Fazup avis : Se protéger des téléphones portables
Le patch faz up va modifier le diagramme du rayonnement électromagnétique des téléphones mobiles. Il est à coller au dos du téléphone portable, ce qui fait que lorsque vous allez téléphoner, il va capter les ondes électromagnétiques nocives.
Attention, chaque smartphone est unique et Fazup impose que le positionnement soit précis afin de vous éviter les effets biologiques et les divers effets sanitaires. Voir les avis sur le fonctionnement du patch anti ondes émises sur vos téléphones portables, saisissez : Fazup avis.
Des patchs de protection contre les ondes, adaptés à tous les appareils
Pour éviter la propagation des ondes néfastes et protéger les personnes atteintes d’hypersensibilité, le patch anti ondes est le dispositif parfait. Le secteur de la téléphonie mobile l’utilise, mais il est possible de limiter l’exposition aux ondes au niveau de :
- La télévision ;
- La box internet ;
- Le GPS ;
- Les antennes relais ;
- Les téléphones sans fil.
Comment se protéger des rayonnements basses et hautes fréquences ?
Utiliser le mode avion
C’est le principe de précaution le plus simple pour se protéger des effets biologiques des ondes comme les tumeurs sur le long terme ou les maux de tête. Cela a pour effet de stopper les antennes de votre smartphone et de couper court à toute forme de communication, que ce soit au niveau du WiFi ou du réseau mobile.
Se protéger au moment de dormir
Nous passons tous plusieurs heures sur le smartphone. Quand c’est le moment de dormir donc, il faut se distancer au maximum de son appareil ou l’éteindre complètement. A défaut, le mode avion vous permettra d’être mieux en sécurité.
Favoriser le kit main libre
L’agence nationale ne le répètera jamais assez. Les ondes électromagnétiques impactent plus notre corps lorsqu’elles sont à proximité. Alors, pour se protéger au mieux, il vaut mieux utiliser le kit main libre chez soi ou au bureau.