Montrer ses chaussettes… D’accord, mais avec style

Les chaussettes ne se limitent plus à leur fonction utilitaire qui consiste à protéger les pieds dans les chaussures et les baskets. Le temps où elles passaient inaperçues parce qu’elles étaient considérées comme des accessoires intimes est désormais révolu.

Aujourd’hui, les chaussettes sont de véritables accessoires de mode qui se portent de façon bien apparente. Même si montrer les chaussettes est très tendance, les risques de tomber dans le ridicule sont importants. Retrouvez à travers ce guide tous les conseils pour porter des chaussettes apparentes avec style.

Quelles chaussettes apparentes pour quel style ?

Vous voulez garder votre style actuel tout en adoptant la tendance des chaussettes apparentes ? Pour ne pas faire de fashion faux-pas, retrouvez comment choisir les chaussettes en fonction de votre style.

Les chaussettes de sport pour un look Streewear

Vous souhaitez mettre en avant un look sport chic en montrant vos chaussettes femme ? Choisissez des chaussettes de sport avec un logo ou des modèles à rayures. Ces derniers se portent idéalement avec un short et une paire de baskets simples. Si vous êtes plutôt pantalon, n’oubliez pas de retrousser le bas pour laisser transparaître les socquettes. 

Les chaussettes fantaisie pour un look festif

Vous avez un style résolument féminin et à la fois festif ? Pour être tendance avec des chaussettes apparentes, portez vos chaussures à talon : escarpins, stilettos et salomés avec des chaussettes ou un collant fantaisie. Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre les chaussettes à paillettes, les chaussettes à fils dorés, les chaussettes multicolores, les chaussettes à volants, etc.

Les chaussettes résille pour un look rock

Portées avec des baskets montantes, des bottines à lacets ou une paire de sneaker, les chaussettes résille permettent de souligner un look rock. Pour casser le côté masculin et dur à cuire du style rock, choisissez des chaussettes ultras féminines avec des paillettes ou des mini nœuds ou encore des chaussettes unies avec des teintes douces.

Les chaussettes rétro pour un look preppy

Vous êtes une véritable adepte du look preppy ? Associez votre paire de richelieus, mocassins, derbies ou mocassins avec des chaussettes à nœuds ou à pois. Pour ne pas faire de fashion faux-pas, laissez tomber la petite robe patineuse pour la remplacer par une jupe plissée ou un pantalon 7/8 associé à une chemise en jean.

Choix de chaussettes apparentes : la qualité avant tout

En choisissant une paire de chaussettes tendance à laisser transparaître, il est tout aussi important de miser sur la qualité et non seulement sur l’esthétique. Vos chaussettes doivent vous procurer un maximum de confort. Aussi, privilégiez les modèles en coton qui est une matière naturelle et respirante. Il en est de même pour les chaussettes fil d’Écosse ou les chaussettes en soie. Vous pouvez aussi choisir des chaussettes en élasthanne. C’est une matière très élastique, très résistante et facile à entretenir.  Le polyester est une bonne alternative à l’élasthanne. Les modèles en viscose constituent également un bon choix. C’est une matière qui absorbe très bien l’humidité et les chaussettes garderont leurs couleurs intactes au fil des

ans.