Pourquoi les Français sont-ils séduits à porter des pulls de Noël ?

Lorsque les fêtes de fin d’années approchent, c’est à peu près le même rituel partout, chacun essaie de mettre la main sur son pull de Noël. Depuis plusieurs décennies déjà, ce vêtement rencontre un franc succès auprès des Français. Mais qu’est-ce qui explique son incroyable popularité ? Éléments de réponse dans la suite…

L’influence des séries et films des américains

Les sitcoms, les programmes de comédie, les films famille et les films de Noël d’outre-Atlantique ont grandement contribué au succès du pull-over de Noël en France. Certains ont rapidement trouvé rigolo de s’afficher en famille avec un joli pull. Modern Family, Baby Daddy, Le Prince de Bel-Air, Dumb & Dumber, etc., sont tant d’exemples de films et de séries qui ont contribué a la popularité du pull-over de Noël. 

Faire des photos de famille pour Noël 

Chaque année, de nombreuses familles se prennent en photo à l’occasion des fêtes de Noël. Au lieu de s’afficher avec des vêtements quelconques, l’heure est à l’unité et à l’harmonie. Il revient donc à toute la famille de revêtir une belle tenue de Noël. Pour leur part, les célébrités ont apporté une large visibilité à ce vêtement original. En effet, chaque année, ils s’affichent dans leurs plus beaux pulls, ce qui pousse leurs fans et autres followers à suivre cette mode.

Le pull de Noël, un vêtement comme les autres

Contrairement à ce que l’on peut penser, le pull de Noël ne se porte pas qu’à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, les designs les plus séduisants de ce vêtement permettent d’être porté pour aller au bureau, se rendre à une sortie entre amis ou tout autre part. Dès qu’il fait frisquet, on peut très bien revêtir son pull-over.

Des pulls pour en faire collection

Le pull de Noël est devenu une pièce de collection. Certains collectionneurs ont même érigé le « pull moche » comme l’accessoire de mode à posséder absolument. Des designs les plus simplistes aux plus grotesques, chacun y trouve son compte. Certains pulls sont si convoités, qu’ils se vendent à prix d’or. Année après année, de nouveaux modèles de pulls sont commercialisés pour le plus grand bonheur des aficion

ados.