L’été s’approche à grands pas et comme vous le savez, chaque saison possède ses spécificités. C’est le moment rêvé de dire au revoir au printemps et de s’habiller au rythme de la nature tout en gardant sa personnalité. Si vous avez prévu de vous approvisionner en robe d’été alors cet article est le vôtre. Nous allons vous proposer des conseils sur les styles de robe femme à confectionner et les types de tissus dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de cet été.
Pour quels genres de tissus opter pour renouveler sa garde-robe ?
Si vous désirez coudre une robe destinée à passer l’été, une panoplie de types de tissu s’offre à vous sur une Mercerie en ligne. Avant toute chose, sachez que, l’été étant une période plutôt chaude, il est important d’opter pour des tissus confortables pour votre corps. Aussi, il faut veiller à ce que votre tissu ne soit pas lourd pour une couture de robes fluides et légères. Vous pouvez opter pour du coton pour ses propriétés recherchées en été.
Choisissez par exemple le voile de coton unifié dans le rang des tissus en coton avec broderies. Le coton imprimé (ou imprimé fleuri) est aussi une solution envisageable. Et si vous préférez la soie, votre choix est aussi envisageable dans la mesure où les tissus en soie sont doux au toucher et possèdent des propriétés absorbantes. Toutefois, si vous avez un goût poussé pour les tissus à motif multicolore et possédant des imprimés colorés, le jersey de coton est le meilleur choix à faire.
Pour vous qui aimez la popeline de coton, le double avantage dont vous bénéficiez est sa légèreté et sa facilité de couture. À défaut de trouver de la popeline, le tissu en dentelle est une bonne alternative. Cependant, une chose est de choisir les tissus pour sa robe, mais une autre est aussi de savoir quel modèle de robe porter pour renouveler votre dressing ?
Quels modèles de robe choisir pour l’été ?
Plusieurs modèles de robes sont recommandés en cette période d’été. Toutefois, le choix de votre robe et la définition des patrons de couture de vos robes dépendent de votre morphologie. Si vous avez une morphologie en « A », optez pour les robes aux manches courtes et aux épaules dénudées. Cela étant, si vous ressentez le besoin de vous habiller en mode femme sexy alors choisissez une robe longue (dite encore robe midi) qui peut résister à toutes les saisons.
Quant aux morphologies X, dite en forme de sablier, une robe d’été courte ou longue est aussi indiquée et valable aussi pour les femmes rondes. En revanche, si vous êtes une femme mince, vous avez l’avantage majeur de pouvoir porter toutes sortes de robes d’été longues. De préférence, une touche de pois et de rayures à vos robes d’été donnera du volume à votre minceur. Mais attention, ne laissez pas passer un détail : quelles chaussures porter pour valoriser votre robe ?
Quelles chaussures pour vos robes d’été ?
Contrairement aux idées reçues, un mariage robe-baskets est bel et bien possible. Si vous avez envie d’arborer une allure plutôt décontractée, n’hésitez pas à les porter fièrement sur votre petite robe noire. Par contre, si vous désirez mixer votre féminité avec un petit côté masculin, les derbies sont les chaussures adéquates. Toutefois, si vous vous sentez bien dans votre peau avec un style dans le genre chic, enfilez vos escarpins. L’important, c’est de dégager une certaine unicité dans votre style d’été.