Se démarquer avec les bijoux bohèmes

De nos jours, les bijoux constituent un accessoire de mode incontournable, que ce soit pour la gent féminine ou pour les hommes. Ils sont surtout là pour valoriser la tenue, mais également pour mettre en avant la personnalité de ceux qui les portent. À l’heure actuelle, la tendance ethnique revient sur le devant de la scène et touche toutes les facettes de la mode, y compris les accessoires et les bijoux. Et dans cet article, on va s’intéresser surtout aux bijoux bohèmes.

Choisir un bijou bohème selon son look

Au cas où vous souhaiteriez adopter un look féminin et bohème à la fois, misez plutôt sur les bijoux bohème feuilles et plumes très finement ficelées. Ces bijoux vont assurément apporter une touche éclatante et originale à votre look. Côté vêtement, pourquoi ne pas miser sur une robe ethnique, ou encore, une robe maxi imprimée florale ? Et sinon, pour assumer pleinement le look total bohème, démarquez-vous tout simplement avec des bijoux « XXL ». Par exemple, vous pouvez opter pour les maxi créoles un tantinet dorés avec une manchette ajourée. 

La matière, les formes et les coloris

Évidemment, la forme et la couleur d’un bijou jouent un rôle majeur, car elles vont mettre l’accent sur certaines parties du visage et du corps. Les boucles d’oreilles, elles, vont sûrement attirer l’attention au niveau du visage. Les formes longues s’adaptent à tous types de visage sauf aux visages trop allongés. Les boucles d’oreilles plus rondes, quant à elles, ne conviendront pas aux visages trop ronds. En ce qui concerne les bijoux ethniques, ils sont constitués de différents matériaux, entre autres, le fer, les perles (perles noires, perles multicolores, perles nacrées…) ou encore le bois.

Petites astuces pour bien choisir ses bijoux

Bien évidemment, il n’y a pas de règles figées pour faire le bon choix. Toutefois, ces quelques lignes vous donneront une petite idée de base, pour vous conforter dans votre choix. Les bagues conviendront aux deux sexes et orner ses doigts avec des bagues est symbole d’élégance et de glamour, avec ce petit côté flashy.

Les bracelets, eux, sont intemporels. Vous avez les bracelets métalliques, style joncs ou encore manchette. Ceux en cuir tressé et coloré sont également un excellent choix. Tandis que pour les colliers, les sautoirs en chaîne sont parfaits pour être portés au quotidien.

Et afin d’illuminer davantage votre visage, les boucles d’oreilles colorées, en argent comme en métal, sont de rigueur. Pour avoir une collection complète, on doit regrouper tous les bijoux dont on dispose et faire le tri. De cette manière, on saura ce qui manque. L’idéal est de disposer de bijoux fantaisie dans tous les styles, autrement dit, partir de la base intemporelle aux bijoux originaux.

Bien porter ses bijoux bohèmes

Afin de bien accessoiriser ses tenues, il serait mieux de prendre en considération la couleur dominante. En été ou au printemps, les bijoux ornementés de plumes conviennent davantage à des tenues assez légères. Les bijoux blancs et/ou noirs, quant à eux, s’accordent parfaitement avec n’importe quel look. Pour un effet irrésistible, il est tout à fait possible d’accorder les bijoux ethniques entre eux

Plus d'articles de Festival de la Mode

Faire ses vêtements fashion soi-même !

Un des soucis que les filles rencontrent chaque jour, c’est de décider...
Lire la suite