Top 5 des techniques pour avoir les cheveux brillants ?

Au fil des années, les cheveux perdent de leur vitalité, de leur éclat. Vous vous posez la question de savoir la cause d’une telle situation. Tout comme certaines célébrités, vous rêvez aussi d’avoir des cheveux qui ne présentent pas des signes de vieillissement et qui brillent de santé. Il y a des astuces qui permettent de redynamiser votre cuir chevelu et donner à vos cheveux leur éclat de jeunesse. Parmi toutes les idées qui existent, découvrez ici le top 5 des techniques pour avoir des cheveux brillants.

Privilégier l’utilisation des produits naturels aux produits chimiques

Les produits capillaires d’origine chimique contiennent des principes actifs qui donnent, certes, des résultats satisfaisants, mais qui deviennent toxiques à long terme pour les cheveux. Outre l’utilisation des produits capillaires chimiques, il y a aussi des techniques de traitement de cheveux qui présentent une certaine agressivité pour le maintien de leur éclat (lissages, décolorations, teintes, etc.). Cependant, il existe des produits et techniques naturels qui donnent de l’éclat aux cheveux. Il existe de nombreuses techniques naturelles de traitement des cheveux qui sont proposées par des passionnés de beauté sur des plateformes spécialisées comme Ohbeaute. C’est par exemple le cas de la teinte au henné qui est une technique naturelle pour teinter les cheveux en rouge ou jaune-orange.

Nettoyer les cheveux moins régulièrement et les rincer à l’eau froide

Le sébum est une substance grasse sécrétée par les glandes sébacées qui permet aux cheveux de présenter un bon état de santé. Lorsque les cheveux sont lavés régulièrement, le cuir chevelu n’est plus riche en cette substance et provoque la cassure et la perte de leur éclat. Pour éviter que les cheveux deviennent ternes, il est conseillé de les laver hebdomadairement. Une fois lavés, ils doivent être rincés à l’eau froide. Rincer les cheveux à l’eau froide n’est pas une partie de plaisir. Pourtant, il faut le faire pour qu’ils soient frais et brillants. Il faut noter aussi qu’une alimentation équilibrée et une bonne hydratation restent essentielles pour le maintien de la bonne santé des cheveux.

Adopter un séchage à l’air libre qu’au sèche-cheveux

Certes, l’utilisation des appareils comme les sèche-cheveux, les fers à friser, etc. permettent de sécher rapidement les cheveux, mais ils les ternissent à la longue. Leur action est donc éphémère. Pour les personnes patientes, cette technique semble adéquate. Elle consiste à laisser les cheveux sécher après un lavage.

Utiliser une brosse adéquate

C’est un fait très banal d’utiliser la brosse pour mettre les mèches de cheveux en ordre. Cependant, personne ne douterait que l’utilisation de cet outil pourrait avoir un impact sur l’éclat des cheveux. Certaines catégories de brosse (brosse en poils synthétiques, etc.) peuvent ternir les cheveux à la longue. Les brosses à poils de sanglier restent, par exemple, les outils les plus adaptés pour donner de la brillance aux cheveux.

Appliquer les masques capillaires

Le masque capillaire est ce mélange nourrissant ou réparateur qui aide à résoudre un problème particulier. L’application de masques capillaires présente une certaine efficacité sur la brillance des cheveux. L’avantage est que les ingrédients pour le réaliser ne sont pas loin. Par exemple, l’application d’œuf fouetté pendant une quinzaine de minutes permet d’obtenir des résultats extraordinaires. En effet, le jaune d’œuf entretient les cheveux tandis que le blanc d’œuf les sublime. Le même résultat peut être obtenu avec l’avocat et le miel.

Plus d'articles de Festival de la Mode

Bien choisir son bac à shampoing coiffure

S’il y a bien un mobilier indispensable dans un salon de coiffure...
Lire la suite