Porter un bijou ajoute certainement une touche d’élégance à une tenue vestimentaire masculine ou féminine. Eh oui, les bijoux pour hommes remplissent également un rôle esthétique au même titre que les bijoux femme et se portent de plus en plus avec style et fierté. Ces dernières années, ils sont même devenus des accessoires de mode qui font la différence. Suivez le guide !
Le bracelet, l’accessoire passe-partout
La mode masculine propose aujourd’hui une multitude d’options en matière d’accessoires et bijoux, dont vous avez l’embarras du choix sur Bijoux Homme Tendance. Le bracelet, accessoire au design intemporel, passe-partout, chic et classique, est en tête de liste.
Bracelet jonc, en argent massif, en or jaune, en or blanc, en acier inoxydable, en laiton… Il peut s’accorder avec plusieurs styles et tenues. Très à la mode, les bracelets apportent plus de caractère au look masculin. Pour un look rock, un bracelet assez large à l’instar du bracelet épais en cuir foncé fera l’affaire, tandis qu’un bracelet en métal style gourmette fera de lui, un homme très sophistiqué. Porter un mix de plusieurs bracelets est également dans le vent, mais dans ce cas, il est conseillé de choisir des modèles fins et tendance. Les bracelets tissés sont quant à eux typiques du style bohème. Les versions de bracelets en perles sont idéales pour un style surfer.
La montre, le bijou pour homme indémodable
La montre est le bijou pour homme par excellence, jamais détrônée et répertoriée comme accessoire fonctionnel grâce à son côté horloge. Elle est par ailleurs une valeur sûre, s’accordant avec tout type de look et convenant à toutes les circonstances. Une montre avec un cadran gravé en chiffres romains et un bracelet en cuir noir est idéale pour un style intemporel. Le cadran chronographe, quant à lui, donnera un rendu plutôt chic et masculin. Et une montre colorée convient parfaitement à un look streetwear.
Le collier, un des accessoires préférés des hommes
Le collier est le bijou emblématique, préféré de l’homme. Il peut être en chaîne, en cuivre ou en métal selon leur préférence. Le modèle le plus répandu est certainement le collier chaîne fine en or, qui peut être porté à l’intérieur du t-shirt pour plus de discrétion et de sentimentalisme. Pour un style rock brut, il peut également se porter par-dessus le tee-shirt. Un collier en argent sans pendentif que l’homme laisse entrevoir lorsqu’il porte une chemise ou un collier avec un t-shirt blanc col V, fera sans aucun doute ressortir son côté sexy.
Les colliers bi-matières, composés d’un fil de cuir et d’un médaillon en métal, mettent en exergue un look bohème. En revanche, il est recommandé d’éviter le collier ras de cou en perles, plutôt connoté surfer en pleine adolescence.
La bague, un bijou pour homme très actuel
Outre l’alliance qui fait partie des bijoux pour homme, à la fois élégants et symboliques, la bague est un bijou qui peut faire la différence dans le look. Les métalleux en portent une pour chaque doigt : des bagues avec têtes de mort ou animaux ou munies d’un gros cabochon.
On peut relever aussi la chevalière, la bague intemporelle du vestiaire masculin, souvent associée à un bijou de famille. Sobre et sophistiquée, elle est idéale pour un look casual chic.
Les bijoux permettent de jouer avec les codes, donnant un look plus original et travaillé. Toutefois, mieux vaut éviter de mélanger les métaux et faire en sorte d’associer les bijoux avec cohérence sans en mettre partout.