Les cheveux crépus sont secs et fragiles au naturel. Bien qu’ils soient difficiles à entretenir et à démêler, ils peuvent être coiffés de diverses façons. De bonnes idées de coiffure et quelques conseils suffisent pour afficher une crinière joliment travaillée. Découvrez nos astuces et recommandations pour coiffer vos cheveux crépus de manière simple, mais stylée.
Utilisez des perruques et extensions de cheveux pour vos coiffures
Les cheveux crépus possèdent des boucles très serrées. Cela rend difficile le travail du sébum qui a du mal à atteindre les racines avant d’hydrater la fibre capillaire. Toutefois, rien n’est impossible lorsque vous savez en prendre soin.
Les cheveux crépus se caractérisent par leurs écailles poreuses qui les rendent sensibles à la chaleur du sèche-cheveux, aux produits agressifs et au coiffage inadapté. Vous éviterez de faire subir une maltraitance inutile à vos cheveux en adoptant une jolie perruque permettant la création de belles coiffures africaines. N’hésitez pas à essayer des tresses avec les fausses locks à découvrir sur cette page pour une coiffure très à la mode en toute occasion.
Les fausses locks vous permettent d’afficher une coiffure travaillée, mais aussi d’ajouter de la longueur ou des boucles même si vos cheveux crépus sont courts. Elles sont conçues avec des fibres synthétiques qui vous assurent une coiffure durable et qui résistent bien à la pluie. Elles possèdent un aspect cheveux naturels du plus bel effet capable de se fondre parfaitement à votre crinière. Notez également que ces extensions vous offrent une grande liberté de coiffures et de styles.
Découvrez des idées de coiffures pour vos cheveux crépus
Vous pouvez sans souci coiffer vos cheveux crépus avec des tresses, une queue de cheval, un chignon ou un foulard. Vous pouvez également les laisser au naturel ou les lisser.
Faut-il coiffer au naturel ou lisser les cheveux ?
Le nappy hair (cheveux naturels) est une coiffure simple et tendance pour les cheveux crépus. Pour le créer, utilisez un sèche-cheveux ionique ou le diffuseur d’un appareil classique après avoir appliqué un spray hydratant, une mousse ou une crème. Vous obtiendrez des boucles bien dessinées et beaucoup de volume. Si de temps en temps, vous avez envie d’une chevelure disciplinée, ayez recours à un lisseur vapeur ou en céramique pour éviter d’abîmer les écailles de vos cheveux. Après le lavage, appliquez toujours un soin hydratant et un sérum thermo-protecteur.
Misez sur le chignon et la queue de cheval
Le chignon sur cheveux crépus est une coiffure passe-partout qui convient pour le quotidien au bureau comme pour les soirées. Vous avez le choix parmi les chignons flous, les buns et les tresses. Réaliser une queue de cheval haut perchée donnera du pep’s à votre look. Cette coiffure donne une impression de volume tout en dégageant votre visage. Commencez par appliquer du gel sur vos racines, puis plaquez vos cheveux et coiffez par petites sections avec un peigne à dents larges. Évitez simplement de trop tirer sur le cuir chevelu. Dans tous les cas, traitez vos cheveux en douceur et hydratez-les en profondeur.