5 bienfaits beauté du thé noir qui en donneront envie

Le thé est aujourd’hui connu pour ses multiples vertus. Si le thé vert apaise et permet de se défaire des rougeurs, on parle aussi du thé noir ainsi que de ses multiples bienfaits santé et beauté. En quoi le thé noir serait-il bénéfique ? Quels sont les effets attendus et comment l’utiliser ? Nous en parlons.

Les effets de la consommation de thé noir

De multiples études ont démontré que le thé noir, consommé régulièrement ou appliqué à une partie du corps, permettait de ressortir la beauté extérieure d’une personne.

Le thé noir retarde le vieillissement

Tous les jours, une grande quantité de thé noir est consommée de part et d’autre de la planète. Mais savez-vous ce qu’il y a dans cette boisson ? Il s’agit tout d’abord d’une liqueur riche en antioxydants, ce qui fait d’elle un antirides entièrement naturel. S’il est recommandé de boire moins de trois tasses au quotidien, vous pouvez aussi alterner la consommation de thé noir et de thé vert.

Il aide à la perte de poids

Parmi les composantes du thé noir, on comptera la catéchine. Cette substance a comme particularité de favoriser l’amaigrissement chez l’individu. Cela fait alors du thé noir un bon allié dans une optique de perte de poids. Il faut cependant noter que la consommation de thé noir ne fait pas tout. Vous devrez donc associer la prise de cette boisson à une alimentation saine et à la pratique régulière d’un sport. Dans tous les cas, boire du thé noir vous amènera du réconfort après une dure et longue journée de travail.

Un sublimateur de peau

Tout comme le thé matcha, le thé noir n’est pas dénué de vertus cosmétiques. Sa concentration en antioxydants le rend efficace contre les bactéries et champignons. Il est alors d’usage d’en mettre sur la peau, où il jouera le rôle de bouclier. Une préparation de thé noir et de yaourt à la grecque bio permet par exemple de redonner un coup de jeune à son épiderme. C’est aussi un moyen efficace de contrecarrer le relâchement cutané ou l’apparition des ridules sur le visage.

Un remède contre le gonflement des yeux

Si les masques à base de thé noir et argile verte ou de thé noir et kiwi sont populaires pour raviver sa peau, sachez qu’il existe une autre application beauté de cette boisson. Ici, l’idée sera de conserver les sachets de thé noir après infusion. Portez-les ensuite au frigo. Tout comme les cuillères congelées, ces patchs au thé noir glacé sont des anti-cernes efficaces. Il vous suffit de les mettre sous vos yeux un bon quart d’heure et le tour est joué !

Le thé noir pour traiter ses cheveux

Cette saison, que dites-vous d’oser le thé sur vos cheveux ? Comme masque ou comme eau de rinçage, cette boisson a fait ses preuves. Voici la recette : pour commencer, faites une infusion de thé noir dans 8 onces d’eau bouillante. Mettez-y ensuite un peu de vinaigre de cidre, de l’huile de coco bio ainsi qu’un œuf entier. Le tout mélangé jouera le rôle d’après-shampoing, que vous rincerez à l’eau claire après 5 minutes d’application. Vos cheveux en seront sublimés.