Les vernis à ongles naturels sont-ils aussi efficaces ?

Tout comme les autres produits cosmétiques, le vernis à ongles n’est pas épargné par la vague bio. Il existe aujourd’hui des vernis à ongles bio composés de produits naturels non toxiques et qui sont également respectueux de l’environnement. Ceux-ci possèdent différents avantages, qui pourraient vous pousser à les tester.

Les avantages d’utiliser un vernis à ongles naturel

Les raisons de préférer le vernis naturel au vernis classique sont nombreuses. Le vernis classique est en effet composé de nombreux agents nocifs qui le rendent toxique pour vous et votre santé. On retrouve ainsi dans ce type de vernis des produits tels que le toluène, qui est un solvant irritant pour les yeux, le système respiratoire et la peau et qui est très polluant. Le vernis classique contient également d’autres substances nocives telles que les phtalates, les formaldéhydes et le camphre.

Les vernis à ongles naturels, quant à eux, ne contiennent aucun de ces produits toxiques. Ils sont composés de substances respectueuses de l’environnement. Il existe plusieurs sites de vente de vernis à ongles naturels : pour plus d’informations, cliquez ici et découvrez tous leurs avantages. Les vernis naturels sont aussi beaucoup moins sensibles à l’oxydation et durcissent moins vite. Vous conserverez donc vos bouteilles de vernis plus longtemps. Tout comme les vernis conventionnels, les vernis naturels sont disponibles en une multitude de coloris.

vernis semi-permanent naturel efficacité

Vernis naturels classiques ou semi-permanents ?

Vous ne savez pas quel vernis choisir entre le vernis à ongles classique et le vernis à ongles semi-permanent ? Tout dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir. La différence principale entre ces deux vernis réside dans le fait qu’un vernis semi-permanent sèche beaucoup plus vite qu’un vernis classique. Sous une lampe LED, le vernis semi-permanent peut en effet sécher en à peine 30 secondes.

Le vernis semi-permanent a donc un avantage de taille. Il est toutefois plus difficile de faire tenir du vernis semi-permanent, bien qu’il existe de nombreuses astuces qui vous permettront de contourner ce problème. Si vous n’avez pas le temps d’attendre que votre vernis sèche, le mieux serait d’opter pour un vernis bio semi-permanent. Si le temps n’est pas une contrainte pour vous et que la composition des vernis conventionnels ne vous gêne pas, vous êtes libre d’opter pour un vernis classique.

Les vernis soins pour ongles fragiles

Il n’est pas rare que les ongles se cassent, jaunissent ou se dédoublent. Si vos ongles sont fragiles ou si vous rencontrez l’un de ces problèmes, il existe plusieurs vernis soins bio vers lesquels vous pouvez vous tourner afin d’y remédier.

Les vernis soins durcisseurs

Les vernis soins durcisseurs naturels sont des vernis transparents qui peuvent servir de base. Riches en vitamines et en minéraux, ils conviennent aux personnes qui ont des ongles fragiles qui se cassent rapidement. Ils permettent également de mieux nourrir les ongles et améliorent leur texture.

Les vernis soins blanchissants

L’utilisation quotidienne de vernis, le tabac ou d’autres facteurs peuvent jaunir les ongles. Pour y remédier, vous pouvez opter pour l’utilisation de vernis soins blanchissants. Nous vous conseillons d’opter pour des soins contenant des ingrédients naturels tels que la fleur de porcelaine de Thaïlande.

Les vernis soins pour ongles striés

Très souvent, certaines rayures appelées « stries » peuvent apparaître sur les ongles. Elles peuvent être le signe d’une carence alimentaire. Pour y remédier, il est conseillé d’utiliser des vernis soins pour ongles striés.

Les soins pour ongles dédoublés

Les ongles dédoublés peuvent être dus à des carences alimentaires, à la fragilité des ongles ou à l’utilisation fréquente de vernis de mauvaise qualité. Pour y remédier, il est conseillé d’espacer autant que possible les soins de manucure et d’utiliser des vernis soins pour les ongles dédoublés. Vous devrez également éviter d’utiliser certains dissolvants. L’idéal serait d’opter pour des dissolvants naturels, qui permettent non seulement de démaquiller les ongles, mais aussi de les hydrater et de les nourrir en profondeur.